Accueil Cadillac Cadillac lancera huit nouveaux modèles dans les cinq prochaines années

Cadillac lancera huit nouveaux modèles dans les cinq prochaines années

147
6
PARTAGER

Ce n’est pas un secret que Cadillac court après les constructeurs allemands et pour les rattraper, la marque américaine prévoit de lancer huit nouveaux modèles dans les cinq prochaines années.

Sur ces huit nouveaux modèles, quatre seront des SUVs. Outre le renouvellement du XT5, Cadillac prévoit de lancer le XT4 en 2018 pour chasser sur les terres des Q5, X3 et GLC. Dessous, le futur XT1 (ou XT2) ira titiller les pneus des Q1, X1 et GLB en 2020. Le haut de gamme ne sera pas oublié puisque Cadillac lancera un SUV porte-drapeau baptisé XT7 en 2019. Ce dernier ne sonnera pas l’heure de la retraite pour l’Escalade qui continuera sa carrière en parallèle avec son châssis séparé.

Les berlines ne seront pas non plus oubliées. Trois modèles feront leur apparition sous la CT6. La CT1 s’attaquera aux A3, Série 1 et Classe A en 2021. Cette petite Cad » sera épaulée par une version 4 portes qui prendra le nom de CT3 en 2022. À ce stade, on ne sait pas encore si ces futures petites Américaines reposeront sur la plateforme Delta (traction avant) ou sur une évolution de la plateforme Alpha (propulsion). Enfin, une CT8 sera lancée en 2021 pour coiffer la gamme des berlines et des SUVs.

Cadillac destinera ces futurs modèles en priorité pour le marché chinois, mais l’Europe ne sera pas oubliée. Depuis la vente d’Opel à PSA, GM a plus ou moins confirmé son souhait de développer les ventes de Cadillac sur le continent européen.

 

Source : Automobile

Source photo : LeBlogAuto

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Cadillac lancera huit nouveaux modèles dans les cinq prochaines années"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
miamdeschips
Invité

Bonne chance, ils en auront besoin pour percer en Europe avec Cadillac…
GM aurait pu tout simplement réintroduire Chevrolet made in Korea et facilement en écouler 100k par an

Raymond Boncoin
Invité
Les Cadillac ont des qualités (notamment en matière de motorisation) mais là où cela pèche le plus souvent, c’est en matière de design (excepté la CTS dernière version). Je me souviens par exemple de la XLR qui était affublée d’un dessin de carrosserie hésitant, mal équilibré. Maintenant l’Europe n’est plus une priorité pour Cadillac, le marché chinois est largement plus réceptif à ses modèles alors qu’ici, les allemandes font office de référence. Cela ne tient pas d’ailleurs qu’aux qualités des constructeurs allemands, mais aussi à une politique brouillonne des dirigeants de la marque américaine qui n’ont semble-t-il jamais voulu investir… Lire la suite >>
Invité

On se rappelle de la BLS, cette Saab 9-3 recarrossee….. J’en croise une tous les matins.

Miamdeschips
Invité

Qui était aussi le premier break diesel de Cadillac

francois
Invité

Les CT1 et CT3 seront des propulsions, de Nysschen l’a indiqué dans diverses entrevues comme par exemple ici.
http://gmauthority.com/blog/2015/01/cadillac-boss-de-nysschen-promises-a-rwd-sedan-slotted-below-ats-opinion-desk/

Membre
Les Cadillac surpassent les marques allemandes « premium », fiabilité, finition, habitabilité, le coût d’entretien dérisoire si vous acheter vos pièces détachées aux USA, mais il y a quelques ombres au tableau : – GM a été incapable d’organiser une implantation correcte de la marque en France, (A ce jour il n’y a aucun concessionnaire en région PACA..) alors qu’ils disposaient du réseau OPEL qui aurait pu « a minima » assurer l’entretien des véhicules et l’approvisionnement en pièces détaché, le service après-vente est sous-traité à un cabinet téléphonique qui n’a aucune solution à donner aux propriétaires… quant aux très rares concessionnaires, ils ont… Lire la suite >>
wpDiscuz