Accueil Crossovers Spyshots : futur SUV DS 7, la bouée de sauvetage de la...

Spyshots : futur SUV DS 7, la bouée de sauvetage de la marque

251
29
PARTAGER

La marque DS a pris son envol mais pour le moment, elle est un peu en chute libre. Son salut viendra certainement de son premier SUV, le DS 7. Il aura la lourde tâche de visuellement séparer DS de Citroën.

Ce premier SUV (alias le DS 7) est actuellement en test et a été surpris tout récemment. Le photographe Laurent Soltani, passionné de voitures, mais aussi de Star Wars (on fait pire comme goûts non ?) a, en effet surpris le SUV toujours camouflé. Le camouflage est suffisamment efficace pour que l’on aie du mal à deviner les formes de ce futur DS. Les plus attentifs verront qu’il y a deux prototypes sur ces photos.

Quel style pour ce DS 7 ?

Tout juste peut-on peut deviner des feux arrières étirés, placés hauts, avec un pavillon retombant dynamiquement à l’arrière. La découpe du hayon est à rapprocher de celle du C4 Picasso. A l’avant, les feux sont aussi relativement haut et on devine les feux de jour à LED verticaux dans le bouclier. Le style s’inspire sans doute du Wild Rubis vu il y a plus de 3 ans mais arrondi (aseptisé ?). De nouvelles photos de ce futur DS 7 devraient surgir dans les prochaines semaines avant la présentation probable à Genève de celui qui sauvera DS ou l’enterrera définitivement en Europe.

Merci à Laurent Soltani, aka Martydoc Photographie, pour ces photos espions. Vous pouvez retrouver son travail sur sa page facebook.

Crédit photo : Martydoc Photographie

 

Poster un Commentaire

29 Commentaires sur "Spyshots : futur SUV DS 7, la bouée de sauvetage de la marque"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

« De nouvelles photos de ce futur DS 7 devraient surgir dans les prochaines semaines ou mois »

Semaines oui certainement mais il sera présenté dès le mois prochain fin février juste avant Genève donc nul besoin d’attendre des mois pour d’autres spyshots 🙂

georges
Invité

Qu’est ce qui vous fait dire d’après ces images que c’est un futur suv DS plutôt que Citroën ?

Pour le salut de la marque DS attendons encore plusieurs années.

rickyspanish
Invité

La marque aurait probablement dû commercialiser en Europe les DS4S et DS6 (voire la 5LS) réservées aux marchés chinois, elles auraient apportées un peu de sang neuf dans leur gamme vieillissante.
Il y a sans doute des raisons pour laquelle ils ne l’ont pas fait mais c’est dommage pour la marque qui a perdu un peu d’élan dans les dernières années après des débuts prometteurs.
Quant au SUV, ils vont arriver tard sur le marché ; même Alfa Roméo aura déjà sorti le Stelvio avant ce DS7 … c’est dire le retard …

greg
Invité

A quoi cela sert d´introduire des produits dont la Technologie est aussi âgée que les véhicules existants? C´est juste les mêmes vieux trucs emballés de manière différente. Avec les motorisations, c´est la Raison principale de leur non-introduction.
Non, l´erreur c´était plutôt de lancer les véhicules que tu cites en Chine.
Mais en Europe ils ont bien fait d´attendre d´avoir des produits modernes et up to date plutôt que de lancer des engins dépassés deux ans avant.

greg
Invité

Une Image différente à condition d´avoir le package qui va Avec….. Sinon cela finit en catastrophe. Des 3 véhicules lancés en Europe, seule la DS3 a plutôt bien marché parce qu´elle visait clairement la Mini.
Le problème de ton approche, c´est que tu sembles plutôt te dire: « pourquoi une DS4 plutôt qu´une C4? ».
Alors que la vraie question, c´est « pourquoi une DS4 plutôt qu´une Serie 1? ». Ou par Extension, « pourquoi une DS6 plutôt qu´une X1? ».
C´est bien pour cela que cela n´a pas marché en Chine.
Parce que sinon, la seule Image « différente » que tu crées n´est pas forcément positive.

rapido
Invité

C’est clair, DS n’ayant a la base pas été créée pr être une marque, la clientète normale des DS actuelles se posent bien la question c4 ou DS4 (ou 308) mais surement pas DS4 ou X1
le peu de recrutement à l’exterieur a été fait avec DS3 mais c’etait il y a 5 ans, ils sont vite repartis chez mini ou autre.

SGL
Invité

Il est ou le soi-disant retard technologique des DS @GREG ?
Car en attendant, dans les faits, les DS ont tous un comportement routier au-dessus du lot.
Véhicules âgés, (7 ans au plus…) mais alors en avance sur leur époque !
C’est plutôt rassurant pour la qualité des futurs modèles pour le proche avenir.
Des DS sur base EMP2… cela va être de la tuerie !

ART
Invité

SGL, une 405 a toujours un super comportement routier…

SGL
Invité

Oui… bien que le comportement des 205, 309, 405 sont piégeux. 😉
Cf comparatif 309 GTi de 1987 vs 308 GTi de 2016.
Les comportements des DS sont encore totalement d’actualité et peut-être trop « tape-cul » pour les premières DS5.

ART
Invité

Greg, l’image ne se créée pas en un jour (cf. Audi), en attendant, je rejoins Thibaut, c’est toujours moins pire que de végéter et de ne rien sortir, au moins ça travaille l’image…

bailleul
Invité
Bonjour le problème des ds et des françaises il manque un peut trop de sérieux dans la reprise de leur véhicule et je vous en parle pas de la décote et du service après vente avant j achetait français du moins la marque et maintenant j acheté allemand c est peut être plus cher mais au moins je m y retrouve sur le long terme une fois je suis venu essayer une voiture chez une gamme française il me reprenait mon allemande 20 %en dessous je suis retourné chez le concessionnaire ou j ai eu l allemande 20%au dessus alors… Lire la suite >>
koko
Invité

Pour que l’on ait du mal à deviner …
Ps: Bernard Pivot sors de ce corps

Membre

celui qui enterrera la marque.tres imbecile comme question.encore un journaliste qui positive , sans voir le modele.on finira , si se n est deja pas a ne plus vous ecoutez.

Gautier Bottet
Editor

Il n’est pas écrit que ce modèle enterrera la marque…

« celui qui sauvera DS ou l’enterrera définitivement »

Si je sais lire, il y a deux possibilités. Le plus négatif est-il celui qui expose les deux possibilités, ou celui qui ne retient de la phrase que la plus mauvaise ?

Thibaut a raison, DS joue sans doute son va-tout sur ce modèle pour le marché européen.

wpDiscuz