Accueil Chrysler Marchionne aimerait bien un coup de pouce de Trump pour fusionner FCA...

Marchionne aimerait bien un coup de pouce de Trump pour fusionner FCA avec GM

131
17
PARTAGER

Le PDG de Fiat Chrysler Automobiles, Sergio Marchionne, a suggéré à la presse américaine que Donald Trump serait favorable à une fusion entre le constructeur italo-américain et GM.

Sergio Marchionne n’en démord pas. Il doit faire un dernier beau coup avant de prendre sa retraite. Le PDG italo-canadien souhaite fusionner FCA avec GM et pense que Donald Trump pourrait l’aider dans son combat. Bien qu’il n’ait eu aucun contact avec le président élu, Sergio Marchionne pense que le celui-ci apprécierait le mariage entre les deux géants américains, donnant naissance ainsi au premier constructeur loin devant les autres.

De son côté, GM n’a pas changé sa position. Le porte-parole du constructeur multimarque a déclaré que GM n’avait aucun intérêt à fusionner avec Fiat-Chrsyler Automobiles comme c’était déjåa le cas en 2015.
Source : Bloomberg

Source photo : FCA

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Marchionne aimerait bien un coup de pouce de Trump pour fusionner FCA avec GM"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Michel
Invité

Le « pauvre » Sergio a peur de voir sa retraite diminuée si il ne parvient pas a redresser le groupe FCA

miamdeschips
Invité

Ca sent le sapin pour FCA… Sinon, pourquoi Marchionne veut fusionner? GM n’a que faire des marques de FCA. A part vendre Alfa et garder Jeep, le reste est en concurrence direct avec ses propres marques (Opel/Chevrolet vs Fiat/Dodge/Chrysler)

Membre

Rien à voir avec le sujet (même si je partage votre point de vue), mais quel excellent pseudo !! Trop bon 😀

wizz
Membre
….d’autant plus que pour se redresser après la crise, GM avait dû supprimer plusieurs de ses marques, qui proposaient des véhicules similaires Si c’est fusionner et garder des composants différents, alors il n’y a aucun intérêt. Ce serait comme si BMW fusionne avec Audi, puis dépenser des milliards pour développer le prochain Q7, puis dépenser encore autant de milliards pour développer le prochain X6. Or, beaucoup de véhicules de GM et Chrysler Group sont similaires, dans les même segments Et si c’est fusionner et utiliser les même bases en commun, cela reviendrait à cloner des même véhicules en plusieurs marques.… Lire la suite >>
Fred21
Invité

Plus crédible si on remplace le mot fusion par rachat …

greg
Invité

Pas vraiment, Avec quel argent?

Fred21
Invité

Quand je dis rachat, c’est GM qui achète FCA et non l’inverse mais GM n’a pas l’air intéressé. Avec les changements qui se profilent sur les 20 ans qui viennent, il va peut être y avoir des marques en trop et surtout des usines en trop. La voiture autonome et du coup partagée, ce sera des productions en moins.

greg
Invité

Bah comme tu dis, quel intérêt pour eux? Ils ont déjà assez de marques.

Thomas
Invité

Pitié pas ça !!!! 🙁

Sinon les quelques projets PSA/Opel à l’eau pour être remplacés par des projets Fiat/Opel…

208
Invité

Vu la manière dont a terminé l’histoire entre GM & Fiat dans les années 2000, je doute fortement de la probabilité d’un(e) rachat/fusion/alliance..

SGL
Invité

Une fusion avec PSA aurait, à mon sens, plus de synergie possible qu’avec GM ou les doublons sont nombreux aussi que les implantations de marché.
FCA est dans une situation catastrophique dans le segment B, C (Punto, MiTo, Delta, etc.)et PSA dans le segment D, E, F. (C5, C6, DS5, 508, 608, etc.)
FCA a une super banque de mécanique haut de gamme (6 et 8 cylindres) mais rien en électrique (PSA dès 2019).

Thomas
Invité

Laissons PSA mettre au point ses propres berlines/gros SUV, plutôt que d’emprunter la plateforme Sergio des récentes Alfa 😉

Fred21
Invité

je n’ai jamais compris pourquoi les motorisations ne faisaient pas l’objet de plus de coopérations ou emprunts. Quand on voit la multitude de petits moteurs < 120 ch y compris chez Mercedes (Renault) ou BM ou les 2.0l 150/240ch : quel est l'intérêt de Renault, Bm, PSA, Fiat, Opel, VW, etc , de faire chacun le sien. La dernière pub du Mokka, c'est juste le wifi à bord …

wizz
Membre
SGL Décompose les marques, et tu verras plus clair Peugeot ou Citroen est logé au même niveau que Fiat Y a t il des voitures de la marque Fiat dans le segment D, E, F? Aucune. Les clients n’associent pas le blason Fiat à une voiture du segment DEF. Ils le font pour Alfa (espérons le), mais pas pour Fiat FCA a une belle banque d’organes, des moteurs V6 et V8, mais c’était quand la dernière voiture Fiat avec un V8? Et la dernière Fiat avec un V6 s’est elle bien vendue? (si oui, pourquoi alors avoir abandonné ce créneau?)… Lire la suite >>
wpDiscuz