Accueil Ford Ford aurait freiné des 4 fers pour le test NCAP de la...

Ford aurait freiné des 4 fers pour le test NCAP de la Mustang

73
21
PARTAGER
Ford Mustang EuroNCAP

La révélation cette semaine des deux étoiles à l’Euro NCAP n’est pas passée inaperçue et a envoyé une onde de choc ressenti jusque dans les contrées les plus lointaines comme l’Australie.

Ça tombe bien puisque l’équivalent de l’Euro NCAP au pays des kangourous, l’ANCAP a révélé qu’elle avait échoué à se faire fournir une Mustang par Ford malgré ses efforts répétés. Pour l’ANCAP, Ford savait que la Mustang aurait un mauvais score à un test NCAP parce que le constructeur n’aurait pas conçu la Mustang pour être testé en dehors des États-Unis.

Malgré le but de faire de la Mustang un coupé mondial, Ford ne comptait pas rencontrer autant de succès, et à ce titre pensait échapper aux tests NCAP. Les organisations comme l’Euro NCAP s’intéressent généralement aux modèles qui se vendent en volume suffisant pour justifier un test.

Conscient des lacunes de la Mustang, Ford aurait alors fait preuve de mauvaise volonté pour fournir une Mustang à l’ANCAP. Selon cette dernière, l’objectif était de faire tester la Mustang restylée qui vient juste d’être dévoilée.

Lors du test mené par l’EuroNCAP, la Ford Mustang n’a obtenu que 2 étoiles avec des scores très mauvais. Les passagers arrière sont notamment mal protégés. Les passagers adultes sont mal retenus par la ceinture et glissent en dessous de celle-ci. À l’avant, l’EuroNCAP a noté un airbag peu efficace pour le passager dont la tête touche le tableau de bord. Dans le test avec le mannequin « 10 ans », la tête passe sous l’airbag rideau et vient frapper le montant C dans un choc latéral.

 

Source : ANCAP, Caradvice

Source photo : Euro NCAP

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "Ford aurait freiné des 4 fers pour le test NCAP de la Mustang"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
billou
Invité

Ford savait que la Mustang aurait un mauvais score à un test NCAP parce que le constructeur n’aurait pas conçu la Mustang pour être testé en dehors des Etats-Unis

que c’est beau :voiture dangereuse ,bidouille voiture pour passer test americain , si diesel ford etait cuit

seb
Invité

Je croyais que les tests NCAP étaient fait de manière indépendante? C’est pas très indépendant de demander au constructeur de leur fournir une voiture pour le test, il faudrait aller les chercher dans le réseau.

Denis
Invité

Elle sont même préparé spécialement pour l’euro ncap.

Gus
Invité

Oui moi aussi je pensais que l’EuroNCAP allait chercher une voiture sur chaîne ou l’acheter directement en concession. Afin justement d’éviter les voitures préparées comme à l’homologation…
Peut-être parce qu’ils voulaient la crasher avant le lancement commercial?

Thibaut Emme
Admin
L’EuroNCAP va acheter en concession, anonymement, quand la voiture est déjà commercialisée. Ce qui est demandé au constructeur, c’est de savoir s’il estime que telle ou telle option de sécurité sera généralement achetée par une majorité de client, mais si ce n’est pas en standard, l’organisme ne compte pas tous les points. Si la voiture n’est pas encore en vente, l’EuroNCAP va sur la chaîne de production choisir 4 véhicules au hasard et comme bon lui semble (dans le panel des voitures qui ont l’aeb, etc.). C’est fini le temps où les constructeurs amenaient eux-mêmes les voitures à tester 😉… Lire la suite >>
Gus
Invité

Merci Thibaut, c’est bien ce que j’avais entendu moi aussi

amiral_sub
Invité

reste plus qu’à faire de même pour les tests de pollution et les tests de consommation: prélever au hasard

Thibaut Emme
Admin

En fait, même aux USA la Mustang n’est pas exempte de reproches.
L’IIHS (privé) note les mêmes défauts que l’EuroNCAP…mais là-bas il n’y a pas le système des étoiles et surtout l’IIHS ne supprime pas entièrement les points d’un test (l’EuroNCAP le fait sur les points du dummy 10 ans par exemple).

http://www.iihs.org/frontend/iihs/ratings/images/api-rating-image.ashx?id=3909&width=800

Ici on voit que la peinture de la tête a été transférée sur le montant, en dehors de l’airbag. Mais cela ne fait pas virer tous les points.

http://www.iihs.org/iihs/ratings/vehicle/v/ford/mustang-2-door-coupe?print-view

C’est quand même pas terrible alors que Ford sait faire des voitures sûres.

billou
Invité

sait faire des voiture qui passe test nuance :d

Navigator84
Invité

C’est comme s’étonner qu’une Ferrari n’attendrait pas les scores d’une voiture dite sûre.
C’est naïf de penser que le critère sécurité soit le premier pour la clientèle de ce type de véhicule.

greg
Invité

Tu compares une Ferrari qui commence à 230000$ Avec une voiture donc la moins chère commence à 25000$???
Ensuite, ce n´est pas une Raison: d´abord une TT fait bien mieux que la Mustang, ensuite tu peux parfaitement exiger qu´un Coupé sportif offre une sécurité de bon alois… C´est quoi cet Argument pourri?

Juxee
Invité
Reste que tu peux difficielement comparer une voiture qui est faite pour passer les test de l’Euro NCAP a une voiture qui est concue pour d’autres test. A la base c’est peut être une bonne indication, mais faut se mefier, quand tu développe tout ton chassis pour un choc a tel angle et tel vitesse, tu as un super résultat pour ce parametre mais il peut être sensiblement différent dans d’autres conditions. Au final, au freinage d’urgence pret, on peut très bien dire aussi qu’il n’y a qu’une étoile de différence entre la Mustang et la TT, alors que les… Lire la suite >>
samuel
Invité

« Reste que tu peux difficielement comparer une voiture qui est faite pour passer les test de l’Euro NCAP a une voiture qui est concue pour d’autres test. » Faux
La Ford Focus a 5 etoiles EURONCAP et 5 stars aux USA via l´implantation d´un airbag genoux.
Les Tests ont éte effectue à Cologne et chez TASS à Helmond (crash et SLED test ).
C´est une question d´argent et de management , sinon lorqu´on developpe une voiture mondiale , ont fait tous les essais.

https://www.tassinternational.com/

billou
Invité

ya modification aussi ex la passat

Thibaut Emme
Admin

Les tests aux USA sont plus drastiques que les nôtres 😉
Ils font notamment le « small overlap » sur à peine 20% de la surface frontale, que l’EuroNCAP ne fait pas (100% et 40%).
Et ils font aussi le test du toit pour tester la résistance supposé sur un tonneau. Là non plus l’EuroNCAP ne le fait pas.

billou
Invité

la golf etant voiture recommandé

The Stig
Invité

Recommandée sur quoi? C’est un peu réducteur et simpliste…

greg
Invité

Mais si on peut, regarde ce que Samuel t´as écrit.
On ajoute que:
1)la stang prend cher aussi au test de l´IIHS concernant la securité enfant.
2)La TT n´a pas de freinage d´urgence non plus, sinon il y aurait eu 5 étoiles 😉

amiral_sub
Invité

je comprends ford, c’est un crime de bousiller une mustang !

billou
Invité

le noble peuple américain : https://www.youtube.com/watch?v=9cfSHMYloN0

wpDiscuz