Accueil Insolite Koenigsegg Agera RS ‘Naraya’ : carbone bleu et feuilles d’or

Koenigsegg Agera RS ‘Naraya’ : carbone bleu et feuilles d’or

147
1
PARTAGER

L’Agera n’en finit plus de connaître des déclinaisons selon les envies des (fortunés) clients de Koenigsegg. A peine dévoilée l’Agera XS à Monterey que voici une nouvelle déclinaison et une première européenne, la Koenigsegg Agera RS ‘Naraya’.

Cette Koenigsegg Agera RS ‘Naraya’ est donc la première RS européenne. Selon le constructeur suédois, c’est un nom cher à la famille de son heureux propriétaire. Ce dernier, en matière automobile, n’a pas choisi la moins efficace des supercars. En revanche pour ce qui est de la personnalisation, chacun jugera. La voiture est évidemment carrossée de carbone mais dans une finition bleutée. Pour rehausser le tout, le client a voulu des feuilles d’or (!) pour souligner tout un tas d’éléments.

Koenigsegg précise que c’est un artisan italien, Ettore ‘Blaster’ Callegaro, qui a appliqué les feuilles d’or. Le travail pour arriver à cela ? 12 heures par jour, 6 jours par semaine durant 2 semaines. 144 heures d’un travail minutieux qui a du sacrément rajouter à la douloureuse finale. Comme si cela ne suffisait pas, l’intérieur en Alcantara bleu surpiqué d’or est accompagné par 155 diamants artificiels sur la plaque signalétique de la voiture.

Cette Koenigsegg Agera RS ‘Naraya’ sera exposée au Salon Privé Concours d’Elégance (en Français dans le texte) qui se déroulera au palais Blenheim du 1er au 3 septembre à côté d’Oxford. Koenigsegg y exposera également une One:1 en carbone finition bleu clair ainsi que le tout dernier exemplaire produit de l’Agera R qui cesse là sa carrière.

Source et illustration : Koenigsegg/L Johansson&A Chung

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Koenigsegg Agera RS ‘Naraya’ : carbone bleu et feuilles d’or"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
klm
Invité

presque sobre.

wpDiscuz