Accueil Ferrari Genève 2016 : Ferrari GTC4Lusso

Genève 2016 : Ferrari GTC4Lusso

162
11
PARTAGER

La California T avec pack Handling Speciale ne sera pas la seule nouveauté sur le stand de la marque italienne au salon de Genève. S’annonce aussi la familiale quatre places GTC4Lusso.

Ne l’appelez plus FF mais GTC4Lusso. L’Italienne profite en effet de ce restylage pour changer de nom mais également adopter différentes nouveautés.

On retrouve le V12 6.2 l développant désormais 690 ch à 8 000 tr/min pour un couple de 697 Nm à 5 750 tr/min, 80 % du couple étant disponible à partir de 1 750 tr/min (660 ch et 683 Nm sur la FF) assurant des performances sans surprise de tout premier plan.

La vitesse de pointe annoncée atteint 335 km/h quand le 0 à 100 km/h est effacé en 3,4 s (335 km/h et 3,7 s pour la FF). Le poids à sec demeure identique à 1790 kg.

Les retouches apportées sur le plan cosmétique redonnent un petit coup de fouet aux lignes de la 2+2 entre boucliers, courbe du toit, design des optiques, diffuseur (etc) quand l’habitacle revu hérite notamment d’un nouveau volant ou d’un nouvel large écran tactile de 10,2 pouces et nouveau système d’infodivertissement développé par Delphi toujours compatible avec Apple.

4 roues motrices et directrices

Au niveau châssis et liaisons au sol, cette Ferrari GTC4Lusso hérite surtout d’une nouveauté apportée à son système quatre roues motrices 4RM Evolution. Concrètement ? Ce nouveau système amélioré et baptisé 4RM-S (quatre roues motrices et directrices) est accessible via le manettino. Il intègre le Slip Side Control (version 4.0), le différentiel électronique E-Diff et les amortisseurs pilotés SCM-E. Tout cela permet une gestion ultime du couple et de la puissance afin de garantir un comportement optimal, un dynamisme amélioré et une stabilité plus élevée encore dans les différentes conditions de roulage.

Davantage de détails lors de la première mondiale de cette Ferrari GTC4Lusso  dans les prochains jours à Genève.

 

Source : Ferrari.

Crédit illustrations : Ferrari.

 

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Genève 2016 : Ferrari GTC4Lusso"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gautier Bottet
Editor

Tous les panneaux de carrosserie son nouveau… Et le passager a droit à son petit écran pour surveiller les performances.

jimbal
Invité

Une fois n’est pas coutume, Ferrari a cette fois réussi un dessin qui me plaît. Il y avait longtemps que ce n’était plus arrivé.

Thibaut Emme
Admin

J’adore ce nouvel avant (les feux sont plus chouettes) et le profil est lui aussi plus sympa. L’arrière est bien plus bestial que la FF et redonne du caractère à la 2+2.

Carlos Ghost
Invité

Ferrari n’ose pas le dire, mais c’est un break. De chasse, mais un break. Et pas la chasse à la rhinoféroce, hein.

Extérieur classe, tableau de bord chargé et je ne me remettrai jamais de la disparition du levier de vitesse avec « la » grille.

SGL
Invité

Quel beau break ! 😉
Toujours pas d’attache remorque ? 😀

wpDiscuz