Accueil Constructeurs chinois CTCC 2015 : Yancheng

CTCC 2015 : Yancheng

62
0
PARTAGER

Kia possède une usine à Yancheng. C’est d’ailleurs le seul lien entre cette ville et l’automobile. En tout cas, à domicile, le constructeur coréen s’impose en CTCC.

L’an dernier, le CTCC débarquait à Yancheng. Jusqu’ici, les précédentes tentatives de courses urbaines avaient été des flops. L’épreuve n’a été confirmée qu’au dernier moment. Yancheng n’a aucun passé sportif et le tracé est rectangulaire. Pourtant, malgré ces handicaps, le championnat de tourisme y revient cette année.

CTCC 3

CTCC – Production

Il y a un petit nouveau dans le peloton : le team FCC. Il aligne des MG3 pour Wu Xiaofeng (auparavant au volant d’une Polo « Club ») et Zhang Yaqi (issu de la Polo Cup China.)

CTCC 2

Sun Zheng (Mazda3) décroche la pole. La première du constructeur en CTCC.

CTCC 4

L’ancien pilote de F3 démarre devant Sun Chao (Verna.) 3e sur la grille, Huang Hang (Verna) perd une place au profit de Yu Hyun (Yaris.) Pour une fois, il n’y a pas de coups de portière. Par contre, la Mazda est encore trop « verte ». « Dimanche » renonce et voilà la Hyundai en tête. Yu est 2e. Chen Hu Ping (Yaris) double Huang et se retrouve promu 3e.

Sun triomphe donc devant les Yaris de Yu et Chen.

CTCC 5

Pour la course 2, Han Hangruo (BAIC B-Series) profite de la pole pour tailler la route. 3e sur la grille, Zhang Hanbio (Verna) trouve Kenneth Chen (Yaris) sur son chemin. Il le vire sans ménagement. Yu, lui, fend le peloton. L’abandon de Chen lui permet de passer 3e.

Au terme d’une course en solitaire, Han impose sa « Beiqi-Saab ». Zhang et Yu complètent le podium.

CTCC 6

CTCC – Superproduction

FRD cède à la mode des stages en Europe. L’équipe est venu avec Rainey He, Andy Yan, divers moniteurs de Zhuhai (dont Diana Rosario) à Silverstone. Le tout sous le regards des médias chinois (en jaune.) Sept pilotes en herbe ont effectué différents tests. Parmi eux, Chen Li, Zhang Rui et Lin Li ont été les plus débrouillards.

CTCC 1
Ca devient une habitude cette saison : Henry Ho (Civic) est en pole.

CTCC 7

Ho loupe complètement son envol. Cela profite aux Kia K3 de Leo Yee et Zhang Zhiqang, ainsi qu’à la Focus de Zack Gao. Motivé par son équipier Xie Xinzhe, Ho part à l’offensive. Gao laisse passer les deux Honda. En tête, Zhang tente un assaut sur Yee. Zhang peut faire le break au championnat, mais point de consignes d’équipe chez 778. L’ex-pilote de FR 2.0 l’envoi dans le décor, sans ménagements.

‘King Yee s’offre un deuxième succès en CTCC (consécutif, qui plus est.) Les Honda de Ho et Zhang l’encadrent sur le podium.

CTCC 8

Crédits photos : CTCC, sauf photo 7 (FRD.)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz