Accueil Alpine La berlinette Alpine croquée sous un nouvel angle

La berlinette Alpine croquée sous un nouvel angle

186
53
PARTAGER

Des croquis découverts sur le site de l’organisation mondiale de la propriété intellectuelle profilent ce que à quoi pourrait ressembler la future berlinette Alpine dans ses atours de série…

C’était il y a une poignée de jours seulement et ce une heure avant le départ des 24 heures du Mans 2015. On découvrit alors le concept Alpine Célébration, clin d’œil et interprétation néo-rétro ou rétro-néo d’une certaine berlinette A110.

Quelques heures après cette présentation en grande pompe, voilà que des rendus 3D viennent d’être récemment découverts (et publiés puisque est inscrite la date du 19 juin) sur le site de l’organisation mondiale de la propriété intellectuelle, la date de dépôt remontant visiblement au 15 décembre dernier.

S’agit il ici des véritables premiers croquis industriels (qu’on doit à Anthony Villain, le directeur du design Alpine) annonçant le futur modèle de série ? On note quelques différences par rapport à la plus festive, clinquante, orientée compétition et décorée Alpine Célébration comme au niveau des jantes, sorties d’échappement, du petit spoiler arrière, du diffuseur, du traitement des vitres ou encore de la signature lumineuse ou des poignées affleurantes et encore des rétroviseurs…

Alors, futur modèle de série en fuite ? Fuites autour d’un concept ou show car préfigurant plus fidèlement encore cet attendu modèle de série ? Des questions mais pas encore de réponses certaines…

Source : OMPI.

Crédit illustrations : OMPI.

Poster un Commentaire

53 Commentaires sur "La berlinette Alpine croquée sous un nouvel angle"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Elle est décidément très sobre, mais c’est une bonne chose.

Quorbach
Invité

Je dis oui ! C’est clair que ça manque de fantaisie, mais ça a l’air joli et très homogène. C’est évidemment une bonne chose.

Membre

L’arrière fait trop Audi/Maserati à mon gout.

Invité

elle a aussi 4 roues … ah bein mince alors, elle a aussi copié la twingo !

Maxence
Invité

Sans compter la probable disposition moteur AR/propulsion ! C’est bien une Twingo !

seb
Invité

C’est normal qu’elle ressemble à la Twingo au niveau du nombre de roues, c’est Renault qui est derrière ces 2 voitures. Quand 2 modèles sortent du même groupe il y a forcément des similitudes entre les modèles.

Invité

je ne crois pas que tu ai compris cette petite dose d’humour 😉

juuhuu
Invité

Y a pire comme inspiration hein…

Après, difficile de dire sur des croquis, les proportions ont l’air enfin correctes chez Renault, c’est plutot de bon augure ! 🙂

Rowhider
Invité

Dans un bleu Alpine et avec quelques chromes: parfaite

David Vernet
Invité

J’ai essaye d’ajouter un peu de couleur :
http://imagizer.imageshack.us/v2/280x200q90/911/A58wZa.jpg

Bernardo
Invité

aie ! … ça pique les yeux ! . . .

CDA
Membre

Je l’aurais imaginée un brin plus « agressive » mais ce que j’apprécie, c’est qu’il n’y a aucun doute sur le logo qu’on appose sur le capot !

marty
Invité

Arriere style Alfa?
Ligne pas mal
Mais trop haute à mon gout

wpDiscuz