Accueil Alpine Alpine Célébration

Alpine Célébration

260
41
PARTAGER

Comme cela avait été le cas à Monaco pour le concept A110-50, c’est sur un autre circuit mythique qu’Alpine vient de dévoiler le concept Célébration, une heure avant le départ des 24 heures du Mans 2015. Ce nouveau concept doit nous donner une indication nette de ce que sera le premier modèle de série de la marque.

En l’état, ce coupé deux places à l’allure trapue dont le nom est une allusion aux 60 ans de la marque va puiser l’inspiration au plus près de la figure tutélaire de la marque, la berlinette A110, dont elle reprend nombre de détails. La lunette arrière ajourée confirme la présence du moteur en position centrale arrière. Le constructeur ne donne aucun détail sur les dimensions ou la mécanique.

Alpine_Celebration-2

Notre intrépide reporter présent sur place confirme qu’elle est plus grande que la berlinette avec laquelle elle se produit devant les spectateurs, ce qui est inévitable, mais qu’elle reste compacte et agréable dans ses proportions. On notera le clin d’oeil à l’A310 également avec les jantes inspirées de celles de cette dernière, et la touche de modernité des éléments en carbone : la lame avant sous le bouclier, le diffuseur et le petit aileron.

Source : Alpine

Crédit photos : Alpine sauf photo 2 : Thibaut Emme / le blog auto

Poster un Commentaire

41 Commentaires sur "Alpine Célébration"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nebb
Invité

MAGNIFIQUE !

Pat
Invité

SPLENDIDE !!!

Si la future petite Alpine ressemble à ça, succès garanti. Les adorateurs d’A110 et d’A310 (dont je fais partie) sont contents.

Pat
Invité

On parle d’un poids de 1100 kg. Avec le 2l de la Megane (ou son remplaçant) en position centrale arrière, elle devrait être fantastique.

vince
Invité

ce sera un 1,8l

DiZeL
Invité

C’est… différent ! Elle a le mérite de ne pas ressembler à un Cayman, à une Exige, à une 370z ou à une F Type. Belle réalisation même si je ne suis pas convaincu par la ligne de la lunette arrière. J’attends de voir en vrai.

Pat
Invité

Le ligne de la lunette est très proche de celle d’une A110.

DiZeL
Invité

Oui mais sans doute parce que la ligne de caisse est plus haute et que la lunette est proportionellement plus petite, je trouve que ça ne le fait pas. Mais encore une fois je me méfie beaucoup des photos.

zeboss
Invité

comme une A310 qui aurait évoluée en suivant la 911…
avec un break de 30 ans…
un 1600 cc de 245 cv ?

bzep
Invité

Et/ou 1.8 tce …

wpDiscuz