Accueil Chrysler 24 heures du Mans 2015 : Une Viper GTS-R rejoint la grille...

24 heures du Mans 2015 : Une Viper GTS-R rejoint la grille de départ

70
5
PARTAGER

A deux mois de la course, la traditionnelle valse des titulaires et des suppléants démarre pour les 24 heures du Mans. Absente à Silverstone, la Morgan SARD Morand no39 vient de déclarer forfait pour la classique sarthoise et c’est donc le premier suppléant qui rejoint l’effectif, une nouvelle qui fera plaisir à de nombreux amateurs puisque c’est une SRT Viper GTS-R qui rejoint la catégorie LM GTE Am.

La nouvelle incarnation de la Viper GTS-R, une auto légendaire aux 24 heures,  n’a eu qu’une très courte carrière mancelle en 2013, avant que Chrysler ne renonce à son engagement l’année dernière avant de mettre au placard la marque SRT et l’engagement en compétition. Le retour de la marque, via un engagement privé certes, va permettre de revoir cette auto spectaculaire. C’est Riley Motorsports-TI Auto, qui fait courir l’auto dans le championnat TUSCC aux Etats-Unis, qui va l’engager avec le numéro 53. La Viper sera pilotée par le très rapide batave Jeroen Bleekemolen et Ben Keating, l’équipage habituel de la voiture en TUSCC, ainsi qu’un troisième pilote gentleman driver à déterminer comme le veut la catégorie.

Après l’intégration dans l’effectif de la Viper, il reste maintenant six suppléants dont la première en lice est la seconde auto du team KCMG qui pourrait être une seconde Oreca o5, déjà commandée, où à défaut l’Oreca 03R utilisée par le team la saison dernière. Il est très probable que d’autres défections aient lieu comme c’est le cas tous les ans.

Source : ACO – 24 heures du Mans
Crédit image : IMSA Tudor United SportsCar Championship

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "24 heures du Mans 2015 : Une Viper GTS-R rejoint la grille de départ"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gigi4lm
Invité

D’autres défections, surement. L’année dernière, on était arrivé au bout de tous les suppléants.
Quant à cette Viper, comment ne pas apprécier sa venue même si, comme je le pense, son rôle se bornera à de la figuration.

axsport92
Invité

Cool

Ca fait plaisir !!!

🙂

kvelt
Invité

« C’est Riley Motorsports-TI Auto, qui fait courir l’auto dans le championnat TUSCC aux Etats-Unis, »
pas tout à fait. Ils y font rouler une version proche gt3, pour le mans c’est une gte. Oui je chipote

Sinon très heureux de revoir la Viper au mans

OnclePaulo
Invité

Sur le site officiel, la cylindrée maximale pour un moteur atmosphérique en catégorie GTE est de 5 500 cm3. De série la Viper a un V10 8 400 cm3 alors quel est le moteur sous la capot de cette GTS-R engagée au Mans?

wpDiscuz