Accueil Chrysler Le Mans 2014 : Pas de Viper cette année !

Le Mans 2014 : Pas de Viper cette année !

63
8
PARTAGER

Les deux Viper GTS-R, qui devaient être engagées par SRT Motorsports aux prochaines 24 heures du Mans, ne feront finalement pas le déplacement dans la Sarthe. Un désistement qui fait le bonheur de deux écuries GTE Am.

La rumeur avait bruissé dans les paddocks du Tudor USCC (le championnat nord-américain d’endurance) sur le fait que l’écurie SRT Motorsports ne parvenait pas à réunir le budget nécessaire pour faire le déplacement au Mans.

Est-ce du en partie au manque de réussite commerciale de cette nouvelle Viper ? On rappellera que la production sera stoppée mi-avril pour au moins 2 mois faute de clients qui préfèrent se tourner vers la Corvette ou d’autres concurrentes européennes moins onéreuses.

« C’est à regret et respectueusement que nous déclinons notre participation aux 24 heures du Mans de cette année. Nous sommes honorés d’avoir été une nouvelle fois invités par l’ACO pour participer à cet événement historique, et ils ont été les premiers à être informés de notre décision. Nous allons nous concentrer sur notre programme nord-américain en 2014 » a déclaré Ralph Gilles, Président et DG de SRT.

Officiellement donc le SRT Motorsports indique vouloir se concentrer sur le championnat USCC. Mais c’est dommage de se priver d’une si belle vitrine mondiale comme les 24 heures du Mans, à moins de savoir déjà que l’on n’y fera que de la figuration derrière l’ennemi intime, la Corvette C7 ?

Les gagnants de ce double désistement sont  les Ferrari 458 Italia numéro 66 du JMW Motorsports et 70 du Team Taisan. Toutes les deux sont inscrites en GTE Am.

Source : SRT Motorsports via Racer, illustration : SRT

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Le Mans 2014 : Pas de Viper cette année !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos Ghost
Invité

Pas glop.

On perd deux voitures jamais vues au Mans pour mettre deux voitures déjà en nombre et moins spectaculaires.

polo
Invité

Les Viper étaient présentes l’an dernier au Mans!

Carlos Ghost
Invité

Autant pour moi, Polo.

Il faut dire que je vais de moins en moins au Mans une fois en 5 ans alors qu’autrefois j’y allais tous les ans à cause des diesels, surtout avec l’évolution vers des looks monstrueux aggravés par l’aileron de requin.

Je me console avec Les Mans Legend et le Mans Classic.

Invité

je vous fait une prédiction,Ralf Gilles rugit en ce moment,la porte va claquer bientôt?ca sent la fin de la Viper comme bolide infernal? on verra bien.amitié

Invité

Dommage

axsport
Invité

C’est bête !!!!

Va encore y avoir une armée de 911………………………..

Isaac
Invité

Plutôt une armada de 458 Italia

erl78
Invité

Une voiture devenue légendaire…

wpDiscuz