Accueil Alpine Alpine Vision Gran Turismo – Inspirations

Alpine Vision Gran Turismo – Inspirations

57
5
PARTAGER

Il y a 2 mois, Alpine dévoilait sa « Vision » pour le jeu Gran Turismo. Elle était accompagné d’une présentation classique en langue de bois garantie. Pour fêter sa disponibilité dans Gran Turismo 6, le constructeur se laisse aller à davantage d’originalité.

Cette vidéo, baptisée « Inspirations » rappelle les générique de dessins animés des années 80. Il y a un héros qui arrive du ciel. Il est casqué et habillé avant de toucher terre (comme dans Goldorak) et sa voiture se transforme en oiseau. Mais au lieu des synthés et des guitares hurlantes de l’époque, la musique fait plutôt penser à la B.O. de Tron par Daft Punk.
Des clin d’œil discrets, sans tomber dans le copier/coller ou la nostalgie. Exactement comme cette Vision GT.

Pour rappel, c’est une propulsion avec un moteur V8 4,5l atmo 450ch développant 580 Nm de couple. Elle dispose d’une boîte séquentielle à 7 rapports. Avec une masse de 900 Kg, elle peut atteindre 320 Km/h.
Il en existe une maquette « en vrai », qui a été exposée aux Invalides, puis à Rétromobile.

Source :
Renault

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Alpine Vision Gran Turismo – Inspirations"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
CDA
Membre

Qu’on aime ou pas la voiture et/ou la démarche de ces concepts pour un jeu vidéo, je trouve la vidéo très sympa !

ggtraditions
Invité

Elle était surtout exposée ce week-end au magnifique Avignon Motor Festival, à côté de 8 automobiles exceptionnelles de la collection Karosas. je suis étonné que le blogauto n’ai fait aucun sujet sur cet incontournable rdv de passionnés!

Maxence
Invité

+1 !

Louis
Invité

Ils n’ont pas eu le temps entre deux articles sur les bruits d’une futur hypothétique vw low-cost et la nouvelle couleur jaune d’une Porsche.

juuhuu
Invité

Bah voilà, un V8 4,5L, 450ch, c’est tout de même pas la lune à demander et pas besoin de 40 moteurs électrique dans tous les coins avec 900kg à faire avancer… Après Renault, le job, c’est surtout de le voir sur route ouverte, on s’en tape un peu d’un jeux vidéo….

wpDiscuz