Accueil Alpine Voici l’Alpine Vision Gran Turismo

Voici l’Alpine Vision Gran Turismo

316
16
PARTAGER

Annoncé il y a quelques jours via un bref teaser, le concept Alpine Vision Gran Turismo vient d’être dévoilé à l’occasion du Festival Automobile Internationnal de Paris. Présentée sous la forme d’un modèle à l’echelle une, l’Alpine Vision GT fait partie du projet Vision Gran Turismo où certains des constructeurs les plus réputés laissent libre cours à leur imagination pour concevoir un prototype exclusivement destiné au jeu vidéo éponyme.

Ce concept est censé incarner les valeurs de la marque, celles d’une voiture légère et agile orientée vers le plaisir de pilotage pur. Selon son designer, Victor Sfiazo, « c’est une vraie voiture de sport combinant passion de l’auto et plaisir de conduite […] Les références au passé, au présent et au futur y sont nombreuses. L’idée de la barquette a surgi suite à la participation de l’Alpine A450 aux 24 Heures du Mans, mais son avant s’inspire de l’A110 ; ses ailerons verticaux arrière rappellent les modèles A210 et A220 tout en rehaussant le style de la voiture. »

L’Alpine Vision GT est une propulsion motorisée par un V8 de 4.5L situé en position centrale arrière développant une puissance de 450 chevaux pour 580 Nm de couple, le tout associé à une boîte de vitesse séquentielle à 7 rapports. Son poids à sec est annoncé à 900 Kg pour une vitesse maximale de 320 Km/h. Quelques détails sont à souligner dont la présence d’aérofreins à l’arrière de la voiture.

Le concept sera disponible à l’essai virtuellement dans le jeu vidéo Gran Turismo 6 à partir du mois de Mars. Enfin, la future barquette Alpine prévue pour l’horizon 2016 pourrait reprendre certaines de ses spécificités notamment au niveau de son design extérieur et de celui de son poste de conduite.

Source, illustration et vidéo: gran-turismo.com

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Voici l’Alpine Vision Gran Turismo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Et dans la réalité, cette maquette roule-t-elle avec un moteur? Elle donne en tout cas certaines orientations stylistiques.

Invité

Elle a une gueule d’enfer, une belle interprétation d’Alpine au XXIème siècle!

juuhuu
Invité

Oh, une carotte virtuelle !!! Ils feraient mieux de la mettre sur track et de faire du sérieux !!!

Invité

De loin en première page j’ai cru que c’était une Porsche 908

panama
Invité

Alpine donne décidément dans le virtuel. Ça commence à devenir un peu énervant.

Thibaut Emme
Admin

La voiture est concrète et a été réalisée en maquette.
Si vous parlez de la future Alpine de route, il n’a jamais été question d’avoir du concret avant 2016. Peut-être y aura-t-il une présentation cette année vu que le style est arrêté et sans doute des protos prix en flag mais pour le concret il va falloir patienter encore quelques mois.

zoubi
Invité

Le soucis d’alpine c’est qu’ils ont communique trop tot dans le projet, mais c’etait simplement pour rassurer les gens sur sa venue, sauf qu’au final c’etait en plein devellopement, design meme pas fige rien ….

juuhuu
Invité

Pourtant elle roulait bien en ouverture du GP de Monaco 2013 !!! C’est pas le même design qui sera retenu ?? C’est con pour une fois que c’était réussi et unanime de la part de renault, c’est celui-ci qu’ils ne retiennent pas, fantastique !!!

Une maquette, c’est bien, mais entre ça et les teasers, y a rien de concret !!

wpDiscuz