Accueil Cabriolet Ferrari F60 America

Ferrari F60 America

102
10
PARTAGER

Depuis 1954, Ferrari est présent aux Etats-Unis. La F60 America vient célébrer cet anniversaire. Mais pas de précipitation, les 10 exemplaires sont déjà vendus.

2014 ne marque pas l’anniversaire de Ferrari, mais celui de sa présence sur son principal marché, les Etats-Unis. Un marché vital qui a largement influencé l’histoire de la marque. Une date importante donc célébrée par le lancement de la F60 America. Un nom sans équivoque donc.

Sur la base de la F12 Berlinetta, on ne s’est pas contenté d’enlever le toit. Les différents panneaux de carrosseries ont tous été modifiés pour donner naissance à un véhicule ayant sa propre identité.Pour des raisons de sécurité, mais sans alourdir le véhicule, des arceaux fixes sont présents derrière les sièges, mêlant cuir et carbone.

Dans le même esprit de légèreté, pas de lourd mécanisme de toit. La petite toile mise en place manuellement sert uniquement de protection d’appoint, à moins de 120 km/h. Les couleurs évoquent quant à elles les couleurs de la North American Racing Team. Ce qui est également le cas des 10 exemplaires choisis pour rappeler la 275 GTS/5 NART de 1967.

L’intérieur met en scène le poste de pilotage, quelque peu clinquant avec ses placages rouges. Les deux sièges arborent une ligne centrale aux couleurs du drapeau américain. Pas de changement sous le capot, le V12 6.3l développe toujours ses 740 ch.

A $3,2 millions l’unité, cette F60 America a déjà trouvé preneur pour ses 10 exemplaires…

Source : Ferrari

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Ferrari F60 America"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bruce*
Invité

Et bin ! Ça rigolle pas chez Ferrari 🙂

32 millions de dollars pour 10 voitures 😉

Sacrée sergio va ..bientôt la cotation en bourse ^_^

Xavier
Invité

Pb technique : Je ne peux jamais changer les photos directement sur les zooms. Je suis sur PC, avez vous le même manque ?
Sinon, jolie Ferrari 😉

Admin

Bonjour,
Je ne suis pas sûr de saisir à 100% le détail de votre problème, mais a priori il y a deux façon de faire : quand vous avez zoomé sur l’image, vous pouvez via un clic droit faire deux choses : « Enregistrer l’image sous… » (ou expression équivalente) pour sauvegarder cette version de l’image sur votre disque dur, ou bien « Ouvrir l’image dans un nouvel onglet » ou « Ouvrir l’image dans une nouvelle fenêtre » qui va charger l’image directement, la plupart du temps en plus grande résolution d’ailleurs. Vous pouvez la sauvegarder sur votre disque dur également dans ce cas.

Thibaut Emme
Admin

De l’arrière on dirait la Smart Forspeed de Genève 2011 🙂

DiZeL
Invité

F60 ? c’est curieux comme dénomination. Pas vraiment dans la lignée des F40 et F50. Et il me semblait que c’était déjà le nom non officiel de l’Enzo ?

powasky
Invité

La « Ferrari F60 » officielle est une F1 de 2009

wpDiscuz