47 réponses
Page 1 de 3 Suivant →
  1. Michel 68
    Michel 68 à |

    Le downsizing a ses limites . En conduite normal ou « a la cool » , ces moteurs resteront assez économes . Par contre , avec le pied au plancher , les choses se gâtent .

    Répondre
    1. shooby
      shooby à |

      J’ai l’impression qu’on en a trop demandé à Peugeot. Le simple fait qu’il fasse revivre le sigle GTi ne suffit pas, car entre la 205 GTi d’antan et la 208 GTi d’aujourd’hui tout est différent : prise de poids, prise en considération des normes antipollution, de sécurité [...] Bref, le mythe GTi est mort, Peugeot n’aurait peut être pas du l’utiliser.

      Sinon, concernant la « qualité perçue agréable qui surpasse largement l’effet « plastoc » de la Renault Clio RS », la question que je me pose toujours avec Peugeot, c’est mieux faut-il avoir de vrais matériaux mais en petite quantité plutôt que de l’imitation à profusion ? Sur les 605 et 607 c’était du faux bois en quantité là où ses concurrentes françaises utilisaient du vrai bois mais avec parcimonie, ici c’est du cuir de synthèse partout même sur la planche de bord alors qu’il faudrait mieux du bon vrai cuir mais uniquement sur al sellerie, le volant et le levier de vitesse … bref, cruel dilemme

    2. Vince
      Vince à |

      @shooby
      pour le cuir de synthese, tu repassera, le cuir sur les sieges est du pleine fleur nappa …
      alors oui la plache de bord et l’accoudoir en option c’est du tep, mais sinon c’est impeccable

    3. Zagato
      Zagato à |

      En tout cas, le faux cuir qui recouvre le volant et pommeau de vitesse chez Peugeot, c’est de la m….! Les véhicules que j’utilise au travail sont des 407 avec cette option: scandaleux! 50.000 km et tout est déchiré sur chaque modèle…

    4. shooby
      shooby à |

      et je suis sur aussi, Vince, que le faux bois c’est une autre erreur de ma part, et que donc je dois repasser ;)

    5. Vince
      Vince à |

      pour 605 et 607 je ne dis pas, mais est tu monté dans cette 208 gti ?
      moi oui, vendredi, aux essais presse,
      et je peux t’assurer, que le cuir des sieges est du pleine fleur nappa ;)
      que le pommeau de levier de vitesse n’est plus en cuir chez peugeot, et qu’effectivement le volant est dit en « croute de cuir » comme chez la plupart des constructeurs, ce qui ne l’empeche pas d’avoir un super touché ;)

    6. Vince
      Vince à |

      @Zagato,
      tiens moi c’est bizarre, j’ai une 308 en usage perso, elle a 50 000 km, et tout est nickel dedans, pourquoi accuser forcément de mauvaise qualité une marque quand les utilisateurs sont peu soigneux ?

    7. shooby
      shooby à |

      Vince, étant donné qu’au départ je parlais de l’utilité de mettre du cuir partout même où c’est pas nécessaire (précisant ensuite que je ne considère pas que mettre du cuir sur les sièges, le volant ou le levier de vitesse comme étant « en mettre là où ce n’est pas nécessaire »), je ne vois pas pourquoi vous vous obstinez sur ce cuir sur les sièges, alors que c’est au niveau de la planche de bords que moi ça me gène, a fortiori si ce cuir est de piètre qualité car « de synthèse », alors que paradoxalement, on va la toucher beaucoup à cette planche de bords

  2. Gallardo
    Gallardo à |

    Ennuyant : ça pique les yeux !!!

    Répondre
  3. jr
    jr à |

    à essayer heureusement que Peugeot n’a pas barder la voiture d’électronique comme la rs c’est mieux pour la fiabilité

    Répondre
  4. Toftof
    Toftof à |

    Moi, je l’a trouve ennuyeuse ! Vous parlez de sa boite 6 mais je préfère largement la boite robotisée de la Clio même si elle n’est certainement pas la plus rapide !!! Je trouve que Peugeot ne propose plus rien dans ce segment et franchement je suis déçu !!!

    Répondre
  5. tt man
    tt man à |

    Les boites robotisees sont hyper ennuyeuses, elles décident à notre place… Pas de possibilité de taper un rapport quand on le veut…. Elle attendra de retomber dans une plage qui lui conviendra. Pour moi c’est juste bon à alimenter les fantasmes de pseudo pilotes de f1. C’est peut-être un peu plus efficace niveau chrono sur un 100m da mais c se la jouer fainéant ce n’est que mon avis et ça ne concerne pas renault je roule en audi et je ne voudrais pour rien au monde une dsg

    Répondre
    1. sls
      sls à |

      la boite robotisée de la clio est totalement libre quand le mode sport est enclenché.
      Pas de passage de vitesse automatique…
      (je tiens à préciser que je suis toutefois pas un fan des boites auto, j’aime la conduite donc j’aime ma boite manuelle ;) )

      Au niveau de la consommation, j’ai du mal à croire qu’il y ait autant d’écart avec la clio

    2. Pelo
      Pelo à |

      Une boite qui downshift les rapport a l’aide d’une palette volant quand tu descend une route de col en montagne en appui sur le freinage pour passer un virage en épingle et que tu dois descendre une vitesse pour relancer la voiture en sortie, c’est quand même super pratique. Tout le monde n’est pas le roi du talon pointe…
      Sinon je trouve que l’article parle tout de même (a charge) pas mal de la RS pour un test d’une de ses concurentes. Mais bon on est sur LBA :D

    3. shooby
      shooby à |

      sls, il n’y a que le blog auto qui arrive à avoir une consommation aussi délirante en mode sport ! Sur tous les autres site ça monte bien plus haut que les valeurs normalisées quand on a une conduite sport, mais jamais autant

      Pelo, c’est normal qu’on compare avec la clio rs, c’est la référence à battre

  6. Liam
    Liam à |

    Un futur bide a venir ?

    Je dirais presque comme d habitude chez psa quand on sait qu en 2012 il s est vendu autant de DS4 que de audi A8 dans le monde

    Répondre
    1. Vince
      Vince à |

      va donc tester le futur bide ;)
      j’ai été invité par peugeot, pour ces essais sur routes de montagne dans l »‘arriere pays nicois …
      et je peux te dire que ces 133 km de routes ont été un PUR bonheur avec cette 208 …
      ( et que j’ai, contrairement au blogauto, pas ressentir de baisse de la puissance de freinage, malgré une attaque quasi constante )

      sans compter la suprise offerte par peugeot, une surprise nommée gilles panizzi qui sur deux km, malmene la voiture, même pas au dixieme de nos possibilités, et nous prouve que cette voiture est sacrément bien née…

    2. Pat
      Pat à |

      Je ne trouve pas l’article super clair :

      « C’est aussi puissant et légèrement plus coupleux que sur sa rivale au losange et, surtout, la cavalerie a près de 40 kg de moins à tracter »
       » la 208 GTI continue de monter dans notre estime avec notamment un train avant réglé aux standards Peugeot »
      « la Peugeot 208 GTI est plus sérieuse et plus immobile »

      Donc, à en croire le blog, la sochalienne est plus coupleuse, plus légère, plus serieuse que la Clio RS. Alors comment expliquer la dernière phrase : « A n’en pas douter, la Renault Clio RS, a priori plus efficace, risque d’être devant » ?????

    3. François
      François à |

      La DS4 n’est vendu qu’en Europe pour l’instant.

      Cordialement.

  7. axsport
    axsport à |

    Le lion a grossi et il n’a plus de griffes depuis fin 2001 (arrêt de la 306 S16 167) !!! Espérons que se soit la renaissance de Peugeot !!!!! Allez, on y croit !!!!

    Répondre
  8. Chelmi
    Chelmi à |

    Elle est très à mon gout, tout en subtilités, le contraire d’une clio, et une boite manuelle pour ceux qui aiment vraiment conduire !

    Répondre
  9. juuhuu
    juuhuu à |

    C’est dingue de faire passer des vessies pour des lanternes, en conduite lourde, les consommations sont délirantes. Plus que n’importe quel 6 cylindres BM !!! C’est du délire !!!

    La dernière photo est symbolique, la 208 passe presque pour un monospace en comparaison de la 205…

    Répondre
  10. ikloh
    ikloh à |

    j’arrive pas à faire mon deuil de la moquette rouge…………………ils auraient pu faire un effort la dessus.

    pas grave, je vais retourner faire un tour avec ma 205 GTi…………..

    Répondre
Poster un commentaire