Lamborghini Nitro (avec vidéo)

Lamborghini Nitro 00 Lamborghini Nitro (avec vidéo)Voici le dernier né de Lamborghini, le Nitro. Design Giugiaro, boite 5 vitesses Powershift, phares à LED, habitacle à commandes intuitives… Ce bolide peut atteindre 50 km/h. Car le Nitro n’est pas une supercar, mais un tracteur agricole!Tout le monde sait que Ferruccio Lamborghini a débuté par les tracteurs agricoles, avant de produire des GT. C’est d’ailleurs les tracteurs qui causeront sa perte: des commandes annulées au dernier moment créent un trou dans les finances, qui finit par faire tâche d’huile. Ruiné, Lamborghini doit revendre.

D’aucun pensent qu’il revendra le tout et que de mains en mains, la firme de Sant’Agata Bolognese termine dans le giron de VW. En fait, F. Lamborghini découpera son groupe et n’en cédera que des morceaux. C’est pour cela que Tonino, son fils, peut vendre des boissons Lamborghini (avec le logo du taureau) en toute légalité. Ainsi, les tracteurs iront chez SAME, devenu depuis SAME-Deutz Fahr.

SDF est un groupe mondialisé et il possède notamment une filiale aux USA. Pour l’anecdote, il y a quelques années, Fiat voulait que SDF USA fasse de l’Alfa Romeo en CKD. Aujourd’hui, le Japonais Kubota s’intéresserait à SDF. Ce dernier doit démentir deux fois (!) des rumeurs de rachat.
Du reste, le design du Nitro est signé « Giugiaro » et non « ItalDesign ». En effet, Giugiaro a revendu sa société à… Lamborghini (le « vrai », pas le fabricant de tracteurs.)

Lamborghini Nitro 3 Lamborghini Nitro (avec vidéo)

Et donc, le Nitro est le nouveau bébé de SDF.

Il a droit à une campagne marketing digne d’une automobile, avec teasing pré-lancement, site web dédié et page Facebook. Une offensive rendue nécessaire par la stratégie agressive de l’allemand Claas (qui a repris les tracteurs de Renault.)

Lamborghini Nitro 1 Lamborghini Nitro (avec vidéo)

Après, même avec un blason prestigieux, ça reste un tracteur…

Pour info, il possède un moteur Deutz 3,6l développant de 95ch à 120,5ch (suivant version.) Deux empattement sont proposés: 2430mm ou 2440mm. En option, la cabine peut disposer d’une suspension hydraulique.

Lamborghini Nitro 2 Lamborghini Nitro (avec vidéo)

 Lamborghini Nitro (avec vidéo) Lamborghini Nitro (avec vidéo) Lamborghini Nitro (avec vidéo) Lamborghini Nitro (avec vidéo)

Source:
Lamborghini Trattori

A lire également:
Chine: des boissons Lamborghini
Espace détente: quelques Lamborghini

  1. dark dit :

    il n’y aurait pas une erreur sur les puissances?

  2. Chris dit :

    Un produit italien méconnu !
    Allez, vas-y Bruce, lâche toi, compose-nous une prose qui va nous faire rêver !

  3. xxx dit :

    Oui a vu de nez y a au moins 120/150hp la ….

  4. gigi4lm dit :

    La demoiselle sur la photo, c’est sa tenue de travail pour conduire le tracteur ?

  5. Scudric dit :

    Le premier groupe agricole au monde…. c’est Fiat via sa filiale New holland!

    Si gros qui leur a été imposé de revendre quelque marque pour ne pas tuer toutes la concurrences!

    • gigi4lm dit :

      Chris , plus haut, s’interrogait … voilà, c’est fait !

    • Bruce dit :

      + 10 scudric

      Tu m à enlevé les mots de la bouche ;-)

      Eh oui fiat est le boss des tracteurs ..numéro 1 aux monde :-)

    • Alex dit :

      Fiat premier groupe agricole au monde ?? oui au monde en Italie, parce que dans le monde ils sont très loin des premières places, devant eux ya pêle-mêle John Deere, le groupe AGCO (Fendt, Valtra, Massey Ferguson, Challenger), Claas

  6. carcassor dit :

    non, les puissances annoncées avec le deutz 3.6 sont les bonnes…. je travaille avec.

    salutations.

  7. juuhuu dit :

    Ah Bruce tu manquais !

  8. captiva dit :

    Il n’y aurait pas une erreur sur les empattements aussi (2430mm et 2440mm)?

  9. Dikkenek dit :

    Il est pas mal !!! ça me donnerai presqu’envie de planter des OGM !!!!!!!!!!

Réagissez à cet article !

RSS - Flux pour ces commentaires.

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

(Ne sera pas publiée)

Pas encore inscrit au Blogauto ?

Inscrivez-vous ici en quelques mn !

Les plus actifs seront sollicités pour des essais automobile, jeux concours, évènements.

Inscription