21 réponses
  1. polotreize
    polotreize à |

    vw n’as jamais rien fait en rally !!!!!!

    Répondre
    1. zorbeclegras
      zorbeclegras à |

      Cela va changer..

    2. greg
      greg à |

      Audi si!

    3. Pat
      Pat à |

      En allumant une bougie a l’église pour que Citroen et S. Loebe ne résigne pas un nouveau contrat….

    4. Sam Suphi
      Sam Suphi à |

      C’est bin vrai çà, l’Audi quattro n’a jamais rien gagné…

  2. Homer S.
    Homer S. à |

    @zorbeclegras Suffit pas d’avoir de l’argent (voir Toyota) ensuite au championnat LMS Audi a toujours galéré face à Peugeot. Bref tout reste à faire pour WV

    Répondre
    1. DiZeL
      DiZeL à |

      Faudra vraiment qu’un jour un autre gros constructeur se ramasse la figure, yen a marre d’entendre toujours le même exemple. On n’est pas dans un « vrai » championnat avec plein d’équipes expérimentées. Tant que Citroën maintient le budget ils peuvent s’en sortir (et pour 2013 mes billes sont clairement chez eux), mais après c’est pas M-Sport qui pourra faire grand chose.

  3. Koenigsegg
    Koenigsegg à |

    @polotreize Si on peut dire a travers Audi ;)

    Répondre
    1. polotreize
      polotreize à |

      ogier feras tous sont possible pour gagner ; mai vw n’as pas d’expérience en rally , surtout en long terme !!! je ne vois pas pourquoi tu parle de audi ?? il n’on plu rien as voir ensemble !!!

  4. Thibaut Emme
    Thibaut Emme à |

    RedBull est écrit en tout tout petit sur cette polo R et la couleur de RedBull n’envahit pas la voiture comme elle le fait habituellement (cf. DS3 WRC ou autres). D’ailleurs on peut remarquer qu’il n’y a pas d’autre gros sponsor sur la voiture (Castrol, ZE sont écrits en tout petit) et on peut donc penser que VW assume quasi tout le budget (sans doute plus de 45 millions d’euros)…grosses ambitions en tout cas.

    Répondre
    1. DiZeL
      DiZeL à |

      Ce qu’on ne voit pas sur cette photo c’est le toit avec un énoooorme RedBull. Vu les 2 pilotes c’est la partie de la voiture qu’on verra le plus…

    2. Thibaut Emme
      Thibaut Emme à |

      @DiZeL : il parait qu’ils en ont même mis un sous la voiture ;)

    3. ptspowa
      ptspowa à |

      LOL dizel, je pense que latvala va etre moin agressif ,du moins j espere parce qu il peut pas continuer a sortir autant
      et ogier ,no probleme !! Esperons un beau duel citroen,vw, et pourquoi pas ford msport

    4. Sam Suphi
      Sam Suphi à |

      Bed Bull sera aussi le promoteur du WRC, non ? Ils ne peuvent peut-être pas mettre tous leurs sous dans le même panier. Même s’ils en ont tout plein des sous…

  5. bautzen
    bautzen à |

    Ogier va écraser la concurence , tant pis pour la marque aux chevrons .

    Répondre
    1. Sam Suphi
      Sam Suphi à |

      Sur la plus haute marche du podium à Monaco, comme Loeb en son temps…

  6. Sam Suphi
    Sam Suphi à |

    Çà fait bien longtemps qu’on a pas eu autant l’espoir d’une belle saison en WRC : nouvelle équipe (VW), nouveaux équipages au plus haut niveau (Otsberg…), nouveau challenge pour Citroën sans Loeb, et d’autres à venir j’espère.

    Mais le plus important reste le côté sportif qui nous promet de très belles bagarres, de nombreux rebondissements et du suspens jusqu’à la dernière ES du dernier rallye.

    Les 2 titres de champions du monde 2013 auront une valeur sportive indiscutable par rapport à ceux de ces dernières années.

    Répondre
  7. Thibaut Emme
    Thibaut Emme à |

    La Polo rappelle les « boite à savon » que le Rallye a connu avec le groupe B comme l’Austin Metro 6R4…

    Jusqu’à cette année la DS3 et la Fiesta, bien que petites avaient des extensions d’ailes plutôt discrètes et intégrées dans la carrosserie en arrondi. Là cette Polo R a des extensions qui paraissent monstrueuses et plutôt carrées…

    VW met un très gros budget (plus que Citroën cette année et ses 45 millions d’euros) mais joue les modestes…de la sagesse ou du bluff ?

    Répondre
  8. MINI_Stig
    MINI_Stig à |

    Une petite ligne pour la version de route comme ça, zéro photo, alors que c’est aussi une réelle nouveauté !? (tout du moins officielle désormais…)

    Répondre
  9. leelabradaauto
    leelabradaauto à |

    ok pour les bagnoles. Le Rallye, contrairement à la piste, c’est avant tout une affaire de pilotes, d’équipages . Voilà qui ouvre bien du plaisir à suivre le rallye. On va vite retrouver les mêmes pilotes les plus véloces en tête. Dommage, il va manquer Solberg. Oui Ogier , Latava,Hirvonen, Neuville… La nouvelle équipe VW ne s’engage pas sans savoir qu’elle est d’entrée compétitive. Réjouissances donc. Le monde de la voiture asiatique est si vaillant sur les marchés qu’on aimerait bien le voir en Rallye. Pour mémo, Audi avait succédé à Lancia, s’était fait détroné par Peugeot. Là Citroën … est tjrs là au top, avec l’expérience . VW ARRIVE AVEC LA MËME philosophie qu’audi en son temps ( panzer division ) . L’esprit alémanique en compétition est redoutable, même à l’Eurovision de la chanson , ils y vont pour gagner. hum…!

    Répondre
  10. Umaga
    Umaga à |

    Mouais… Vais pas faire la fine bouche, mais sur le papier, c’est trop déséquilibré. VW ne va laisser que les miettes aux autres. C’est bien le problème des courses automobiles: un constructeur domine et les autres concurents « naturels » invoquent des tas de raisons pour ne pas l’affronter… ou alors seulement quand le 1er décline.
    Depuis des années Citroën règne sans partage. Immanquablement l’équipe s’émousse et c’est là que VW arrive. Je ne dis pas ça pour descendre VW, Citroen a fait pareil comme Audi, Lancia, Fiat auparavant…

    Le seul intérêt de la saison qui arrive est de savoir qui d’Ogier ou de Latvala a les nerfs plus solides, pcq question pilotage ils sont aussi doués l’un que l’autre.
    Citroën – même avec ses pétrodollars – court avec une voiture et des pilotes vieillissants. Ford malgré une voiture fantastique n’a jamais eu les moyens qu’il faut. Ne parlons pas de Mini, victime de la politique de BMW.

    Répondre
Poster un commentaire