Accueil Constructeurs Volkswagen présente sa Polo R WRC

Volkswagen présente sa Polo R WRC

20
21
PARTAGER

Volkswagen a réalisé son premier coup de force avant même son entrée en WRC. En invitant plusieurs centaines de journalistes internationaux à Monaco pour présenter sa nouvelle voiture de compétition, la marque s’est déjà placée au premier rang dans la discipline en termes de communication.

Trois jours après la présentation de Citroën à Abu Dhabi, Volkswagen était à Monaco pour présenter, à son tour, sa saison 2013.

Différence d’ambiance, forcément… A Abu Dhabi, il y avait un air de vacances tant la météo était éloignée des conditions climatiques européennes du moment. Il y avait aussi un air de déjà-vu. Les mêmes personnes, les (presque) mêmes histoires.

Chez Volkswagen, on annonçait sa différence. La présentation n’était pas axée sur les pilotes et les programmes. Volkswagen n’est pas là pour la beauté du sport. Le groupe allemand a tenté de faire comprendre sa démarche : Volkswagen veut améliorer son image à travers cette discipline et vendre des voitures.

Avant même de présenter sa Polo R WRC, la version commerciale est apparue : 2 500 exemplaires d’une Polo R de 220 chevaux.

De nombreux anciens pilotes ont aussi montré leur visage : Carlos Sainz, Markku Alen, Juha Kankkunen, Per Eklund, Kenneth Eriksson, Jacky Ickx… Et l’accent a été donné sur les initiatives nouveaux média.

Seule interrogation : une phrase lancée parmi d’autres par le Dr Ulrich Hackenberg, membre du board de Volkswagen affirmant que « le rallye est très important pour les nouveaux marchés comme la Russie, l’Inde, la Chine et le Brésil. »

Quatre pays qui ne sont pas au calendrier du WRC !

Sportivement, car on a aussi parlé de sportif : Ogier et Latvala participeront aux treize épreuves et Mikkelsen débutera avec la Polo R WRC lors du Rallye du Portugal.

Et dernier détail qui a son importance : Red Bull a bien quitté Citroën pour Volkswagen…

Alors, Volkswagen va-t-il réveiller le WRC ou le WRC va-t-il endormir les rêves de Volkswagen Motorsport ?

[zenphotopress album=14147 sort=random number=14]

Et aussi : Une nouvelle parure dorée pour la Citroën DS3 WRC

Source : Volkswagen

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "Volkswagen présente sa Polo R WRC"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
polotreize
Invité

vw n’as jamais rien fait en rally !!!!!!

zorbeclegras
Invité

Cela va changer..

greg
Invité

Audi si!

Pat
Invité

En allumant une bougie a l’église pour que Citroen et S. Loebe ne résigne pas un nouveau contrat….

Sam Suphi
Invité

C’est bin vrai çà, l’Audi quattro n’a jamais rien gagné…

Homer S.
Invité

@zorbeclegras Suffit pas d’avoir de l’argent (voir Toyota) ensuite au championnat LMS Audi a toujours galéré face à Peugeot. Bref tout reste à faire pour WV

DiZeL
Membre

Faudra vraiment qu’un jour un autre gros constructeur se ramasse la figure, yen a marre d’entendre toujours le même exemple. On n’est pas dans un « vrai » championnat avec plein d’équipes expérimentées. Tant que Citroën maintient le budget ils peuvent s’en sortir (et pour 2013 mes billes sont clairement chez eux), mais après c’est pas M-Sport qui pourra faire grand chose.

Koenigsegg
Invité

@polotreize Si on peut dire a travers Audi 😉

polotreize
Invité

ogier feras tous sont possible pour gagner ; mai vw n’as pas d’expérience en rally , surtout en long terme !!! je ne vois pas pourquoi tu parle de audi ?? il n’on plu rien as voir ensemble !!!

Thibaut Emme
Admin

RedBull est écrit en tout tout petit sur cette polo R et la couleur de RedBull n’envahit pas la voiture comme elle le fait habituellement (cf. DS3 WRC ou autres). D’ailleurs on peut remarquer qu’il n’y a pas d’autre gros sponsor sur la voiture (Castrol, ZE sont écrits en tout petit) et on peut donc penser que VW assume quasi tout le budget (sans doute plus de 45 millions d’euros)…grosses ambitions en tout cas.

DiZeL
Membre

Ce qu’on ne voit pas sur cette photo c’est le toit avec un énoooorme RedBull. Vu les 2 pilotes c’est la partie de la voiture qu’on verra le plus…

Thibaut Emme
Admin

@DiZeL : il parait qu’ils en ont même mis un sous la voiture 😉

ptspowa
Invité

LOL dizel, je pense que latvala va etre moin agressif ,du moins j espere parce qu il peut pas continuer a sortir autant
et ogier ,no probleme !! Esperons un beau duel citroen,vw, et pourquoi pas ford msport

Sam Suphi
Invité

Bed Bull sera aussi le promoteur du WRC, non ? Ils ne peuvent peut-être pas mettre tous leurs sous dans le même panier. Même s’ils en ont tout plein des sous…

bautzen
Invité

Ogier va écraser la concurence , tant pis pour la marque aux chevrons .

Sam Suphi
Invité

Sur la plus haute marche du podium à Monaco, comme Loeb en son temps…

wpDiscuz