Accueil Général Peter Schreyer prend les rênes de Kia

Peter Schreyer prend les rênes de Kia

56
11
PARTAGER

Peter Schreyer, jusqu’alors responsable du style de Kia, a été nommé président de la marque sud-coréenne. C’est la première fois qu’un étranger est nommé à ce poste dans l’histoire de la marque.

Peter Schreyer occupe le poste de responsable du style au sein de Kia depuis 2006. Il est l’homme qui a activement participé au renouveau de la marque. A cette époque, Kia comprend que sa gamme manque de sex-appeal et que son expansion passe par un style plus soigné: la qualité et la fiabilité ne suffisent plus comme argument massue pour devenir un acteur majeur de l’industrie automobile.

En débauchant le designer allemand de Volkswagen, Kia fait du style son axe de développement majeur. Peter Schreyer a participé de manière significative à la définition du style de la Cee’d, le Sportage, l’Optima, la Picanto et la Rio.

Après six années de collaboration fructueuse, Peter Schreyer a affirmé il y a peu publiquement son attachement à la marque sud-coréenne.  En guise de récompense et pour être certain de garder le talentueux designer dans ses murs (Peter Schreyer continuera activement de s’occuper du style des prochains modèles de la marque), cette dernière le propulse donc à la tête de la marque.

Avant de faire carrière chez Kia, Peter Schreyer, originaire de la région bavaroise, était notamment connu pour avoir donné le coup de crayon à la première génération d’Audi TT.

Récemment, Ferdinand Piëch affirmait en interview que le départ du designer vers le constructeur sud-coréen est l’un de ses plus grands regrets dans sa carrière (bien qu’à l’époque, Peter Schreyer avait été quelque peu mis sur la touche par Murat Günak et Walter de Silva).

Source: Kia Motors

A lire également:
Hyundai et Kia ne cherchent pas d’alliance
Los Angeles 2012 : Kia Forte

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Peter Schreyer prend les rênes de Kia"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
greg
Invité

Effectivement c’est inédit, chez Hyundai c’est toujours un coréen, et aux USA ce sont des coréens aussi.
Maintenant un designer en tant que directeur de Kia Europe?Là j’ai plus de doutes….
C’est Kia Motors à Seoul, ou Kia Motors Europe?

greg
Invité

Hé bé, impressionnant.

SAM
Invité
Hyundai Motor, a recruté en 2012 un ancien designer de BMW, Christopher Chapman, pour diriger son bureau de style américain. La germanisation des Kia/Hyundaï réussi plutôt bien à ces deux labels: – les Hyundaï Sonata et Azera s’inspirent de la Mercedes CLS; – la Hyundaï i30 CW s’inspire fortement du Mercedes Classe R; – la nouvelle Kia C’eed a le même arrière qu’une Porsche Cayenne; – la Kia K5 copie l’Audi A6 et la BMW Série 5; – la Kia K9 est un vibrant hommage à la BMW série 7. Tout réussit aux coréens, tout sauf un imprévu : le… Lire la suite >>
greg
Invité
C’est sacrément caricatural comme vision que tu nous offres là! Pour trouver un air de ressemblance entre une Ceed et un Cayenne, je trouve qu’il faut chercher très loin…. Par contre elle rappelle un peu l’Astra, mais de loin. La Sonata et la CLS????Là aussi je reste pantois. I30cw…Elle a un air de ressemblance vu de dos avec la focus break, mais voir la classe R c’est aller sacrément loin dans la prise de substances illicites. Kia K5–>no comment. Par contre je trouve que l’avant de la Skoda Rapid s’en est inspiré. La seule chose que je reconnais dans ton… Lire la suite >>
SAM
Invité

Je vous invite à taper dans Google Image : mercedes cls + hyundai sonata. Les designers des marques coréennes sont assez subtiles pour piquer des idées de style développées par l’école germanique, les feux arrières de la Nouvelle Ceed trouvent leur inspiration chez Porsche…. Là aussi je vous invite à regarder l’arrière du nouveau Cayenne sur le net et celui de la Kia, c’est le jeu des 7 erreurs.

greg
Invité

Je connais TRES bien la Sonata pour différentes raison, et je ne vois AUCUN point commun.
Idem pour la Ceed.
Désolé mais je ne vois rien.
Maintenant si tu es si persuadé d’avoir raison, à charge pour toi de nous envoyer des comparaisons.Parce que dire « regarde google » c’est un peu du non argument.

SAM
Invité

l’amour rend aveugle!

hugo-boff
Invité

Kia est Coréen, et non pas chinois, ils ne copient pas mais s’inspirent… Nuance.

Cooltea
Invité

@greg
Je ne trouve pas beaucoup d’intérêt à trouver absolument telle ou telle ressemblance entre telle ou telle marque. Tous les designers suivent des tendances, et à force de chercher on trouvera toujours l’une ou l’autre chose ressemblante…Mais que les françaises copient les allemandes, j’ai l’impression que certains l’acceptent plus facilement…
Après tout, toutes les roues sont rondes…alors qui a copié qui ??

wpDiscuz