Accueil Constructeurs Nouveauté : Volkswagen Polo R WRC Limited Edition

Nouveauté : Volkswagen Polo R WRC Limited Edition

134
29
PARTAGER

Si Volkswagen s’engage en WRC, ce n’est pas que pour la beauté du sport. La marque de Wolfsburg veut se doter d’une image plus sportive autour de ses « R ». Contrairement à Citroën qui a mis plusieurs années à proposer une voiture sportive, VW annonce la couleur d’entrée avec sa Polo R WRC Limited Edition.

Premier titre mondial de Citroën en 2003… A l’époque, la marque propose une Xsara VTS de 167 chevaux. Une génération plus tard, une C4 by Loeb fait son apparition avec deux moteurs essence de 120 et 150 chevaux et deux moteurs diesel de 110 et 140 chevaux. Ce n’est qu’en 2011 que Citroën lance enfin une vraie voiture de sport avec la DS3 Racing de 202 chevaux…

La Polo R WRC n’a pas encore fait son premier mètre en compétition, Volkswagen a déjà présenté sa Polo R WRC Limited Edition, la version commerciale de la Polo WRC Street Concept dévoilée en mai à Wörthersee.

Au menu de cette Polo limitée à 2 500 exemplaires (le premier tirage de la DS3 Racing avait été contenu à 1 000 voitures), on retrouve la base de la GTI avec quelques appendices visibles. Le châssis est abaissé, les pare-chocs sont revus, un béquet et un diffuseur noirs sont ajoutés. Même couleur pour les coques des rétroviseurs. Les étriers de freins sont peints en bleu derrière des roues en aluminium de 18 pouces. Les logos et une décoration spécifique (pas forcément utile) caractérisent également cette version.

A l’intérieur, pas de grande révolution avec des sièges enveloppant mixtes cuir/alcantara avec des surpiqures bleues, un volant sport, pédalier en alu…

Sous le capot, on retrouve le 2,0 litres TSI qui développe 220 chevaux et 350 Nm de couple. Il est associé à une boîte mécanique à six rapports et à une transmission aux seules roues avant. Volkswagen annonce une vitesse de pointe de 243 km/h et l’accélération de 0 à 100 km/h en 6,5 secondes.

En Allemagne, cette Polo R WRC Limited Edition sera proposée à 33 900 euros.

Et aussi : Volkswagen présente sa Polo R WRC

Source : Volkswagen

Poster un Commentaire

29 Commentaires sur "Nouveauté : Volkswagen Polo R WRC Limited Edition"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Sam Suphi
Invité

4 roues motrices…
À ce niveau c’est inédit

Paul
Invité

Tu l’as vue ou qu’elle était 4RM cette polo ?

Et tu oublis l’audi a1 quattro

Paul
Invité

J’avais pas vue , c’est indiqué en bas de l’article

Mais ça reste près de 6000€ plus chère que une golf GTI

Paul
Invité

lol , ils ont corrigé l’article !

Elle ne sera que 2RM

Tom
Invité

350 Nm ça fait beaucoup je trouve, on arrive au niveau d’un golf R qui a quand même 50 chevaux de plus. Et la gti édition 35 se retrouve carrément à la traine !

ludger
Invité

Dire que Loeb s’en va, et que Citroën n’aura jamais vraiment surfer sur ses succès…

Combien de personnes connaissent la version R ,et la S.Loeb Edition de la DS3, m’enfin c’est déjà mieux que les versions by Loeb

Umaga
Membre

La C4 by Loeb mazoutée a marqué son époque. Qu’est-ce que tu racontes ? 😉

Nicolas
Invité

4 roues motrices? Intéressant!

Croisée avec une Cross Polo, ça peut faire une vrai polo 4×4

pousky
Invité

Ca fait surtout une vraie sportive,apparemment, 220 canassons en 4Motion (?) dans une Polo, c’est pas pourri

wpDiscuz