Accueil Grand-Am Grand-Am : Dream Teams pour Chip Ganassi au Rolex 24

Grand-Am : Dream Teams pour Chip Ganassi au Rolex 24

36
4
PARTAGER

Comme chaque année, le «Chip Ganassi Racing with Felix Sabates» alignera 2 équipes pour la première et plus prestigieuse manche du Grand-Am, les Rolex 24 de Daytona. L’équipe, présente aussi en NASCAR et en Indycar, six fois leader depuis 2004 du championnat d’endurance américain, va une nouvelle fois s’offrir les services de pilotes de talents.

Le volant de la Riley BMW n°1 sera confié aux titulaires de l’équipe: Scott Pruett et Memo Rojas, 4 fois vainqueurs du Rolex 24 et 5 fois champion du Grand-Am (4 fois pour Rojas). Il seront accompagnés de Juan-Pablo Montoya (pilote Nascar, champion Indycar en 1999, vainqueur de l’Indy 500 en 2000) et de Charlie Kimball (pilote Indycar, champion 2005 du British Formula 3).

Scott Pruett est aussi le recordman des victoires en Grand-Am avec 38 succès.

Scott Dixon (2 fois champion Indycar), Dario Franchitti (4 fois champion Indycar, et vainqueur consécutivement des 12 Hours de Sebring, de l’Indy 500, et du Rolex 24 à Daytona), Jamie McMurray (pilote NASCAR) et Joey Hand (pilote DTM, vainqueur du Rolex 24 en 2011) essaieront eux aussi, au volant de la Riley BMW n°2, de donner une 5ème victoire au Chip Ganassi Racing dans cette epreuve.

Chip Ganassi : « Cette course est toujours très excitante pour moi. Parce que c’est une course de 24 heures, de nombreux facteurs entrent en jeu pour la victoire. Vous avez besoin des pilotes, de l’équipe, du matériel et des partenaires, mais surtout, ils doivent tous agir comme un seul homme et c’est là, je pense, que réside notre force. Et avoir un peu de chance de votre côté ne fait pas de mal. Lorsque vous gagnez cette course, vous savez que vous avez accompli quelque chose de vraiment spécial. En outre, il n’est pas commun d’avoir un plateau si diversifié, composé de pilotes de NASCAR, IndyCar, GRAND-AM et ALMS, unis pour s’affronter dans une course. C’est un magnifique coup d’envoi pour notre saison. »

Source et photo : Chip Ganassi Racing

A lire également :
Los Angeles 2012: Mazda6 SKYACTIV-D Clean Diesel Grand-Am

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Grand-Am : Dream Teams pour Chip Ganassi au Rolex 24"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
doubled
Invité

la dream team l’année derniere c’etait quand même le Shank Racing et le Starworks racing et leurs Riley Ford

doubled
Invité

mille excuses je me crois deja en 2013

Verth.
Invité

Étonnant que Bernie Ecclestone et les Américains, ou l’inverse, ne se soient pas mariés ensemble. Ils ont la même philosophie du sport automobile, à savoir, le sport automobile mais sans l’automobile. La monoplace ou le proto comme une simple casquette, comme un Tshirt, et roule le pognon !

Fred
Invité

hein ?

wpDiscuz