Accueil Berlines Genève 2013 : Qoros GQ3

Genève 2013 : Qoros GQ3

25
16
PARTAGER

En donnant naissance à Qoros, Chery compte partir à la conquête de l’Europe. Le premier modèle de cette marque se dévoile aujourd’hui, avant une présentation officielle au salon de Genève en mars, suivie d’une commercialisation courant 2013.

La création d’une marque est assez rare, sauf lorsqu’il s’agit d’un constructeur chinois… Chery espère obtenir un peu plus de succès avec Qoros qu’avec ses précédentes tentatives. La nouvelle société a été établie avec la compagnie Israel Corporation, et a fait appel aux compétences de nombreuses personnes débauchées chez les constructeurs européens, et en particulier allemands… Les équipementiers les plus réputés ont également apporté leur tribut. Marque destinée à l’Europe et à la Chine, Qoros débutera donc avec une berline 4 portes de segment C, qui sera suivie par d’autres modèles, dont un crossover. Pour l’appellation, le G identifie une berline dans la nomenclature de la marque, le Q pour Qoros, et 3 pour le niveau de gamme.

Le style a été créé sous la direction de Gert Volker Hildebrand (ex-Mini). La GQ3 se veut sérieuse, et se pose avec de grandes jantes jusqu’à 19 pouces, un empattement long, un porte-à-faux arrière court et une largeur de 1839 mm qui devrait augurer d’une bonne habitabilité. A bord, le style est assez rigide avec un bandeau plat courant sur la planche. L’écran central de 8 pouces sera livré en série et donnera accès à divers services connectés.

Conscient que les autres constructeurs chinois ayant montré des ambitions sérieuses en Europe ont tous subit les assauts de l’EuroNCAP ou de l’ADAC an matière de crash test, Qoros assure que ses modèles recevront les notes les plus élevés dans ces tests. Objectif 5 étoiles donc… Reste à répondre à deux questions fondamentales : le prix, et le réseau de distribution.

2012_Qoros-GQ3_012012_Qoros-GQ3_032012_Qoros-GQ3_02

Source : Qoros

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Genève 2013 : Qoros GQ3"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
BrainZERO
Invité

Pas particulièrement attractive à première vue. On verra le prix mais bon… Pas très folichon pour une marque en position de challenger.

IS-F
Invité

Une berline 4 porte + coffre pour entrer en Europe?
You are outta yer #$^%ing mind, Mr.Chery.
Regardez ce que proposent les coréens quand même: i30, C’eed.

Mugiwara
Membre
Exact les berlines à coffre sur le marché européen c’est pas top comme fer de lance et commencé une carrière en partant de rien, cependant quelques choses me dit que le prix sera très serrer et le style est certe pas folichon mais bon niveau habitacle sombre en Europe on a aussi nos champion dans le groupe Vag. Bref une Dacia Logan a fonctionné uniquement grâce à son prix low cost et sa a permis au budget les plus « short » d’avoir accé à du neuf , cette berline a le mérite d’être toujours plus simpa qu’une Dacia et si en… Lire la suite >>
Nicolas Morlet
Editor

Une copie de Volkswagen ? La présentation « sobre » de l’habitacle, la découpe de ce qu’on peut voir des feux arrière, la chute de toit façon Passat CC et même la couleur.ou les jantes. Ca fait sérieux, ca présente bien mieux que ce que les chinois ont tenté de nous vendre jusqu’à présent alors pourquoi pas. Mais si on va même jusqu’à acheter nos voitures en Chine, que nous restera-t-il en Europe ?

mOgWai
Invité

Ooooooh ! Renault a restylé la Laguna !.. Ah non, c’est une « nouvelle » voiture.

rsi281
Invité

c vrai que sa ressemble a une laguna 2

lolo26
Invité

J’ai l’impression de voir un clone de Renault Laguna 3…
Drôle d’idée de copier un modèle existant sur notre marché pour faire connaitre la marque et qui plus est un modèle qui ne se vend pas, même pétris de qualités par rapport à la 2ème génération, le tarif jouera sur l’avenir de Quoros en France.

wpDiscuz