Accueil Constructeurs chinois Genève 2013 : présence officielle de Qoros

Genève 2013 : présence officielle de Qoros

56
0
PARTAGER

Qoros, la marque créée par Chery pour partir à la conquête de l’Europe, sera bien présente au salon de Genève. Le constructeur chinois a confirmé la présentation en première mondiale de sa nouvelle berline, avant une présence au salon de Shanghai en avril.

Pour partir à la conquête de l’Europe, Chery a décidé de faire table rase. Associé au sein d’une co-entreprise avec une société d’investissement israélienne, le groupe chinois a donné naissance à la marque Qoros. Le premier modèle sera une berline 4 portes du segment C (Peugeot 308, Opel Astra, Ford Focus…), et sera suivie d’autres modèles établis sur la même base. Le constructeur annonce un nouveau modèle tous les six mois.

Pour réussir son pari, Qoros s’est tourné vers des fournisseurs européens, japonais ou américains réputés, et a surtout constitué une équipe très occidentale, pour la conception ou le style. Le style est par exemple dirigé par Gert Volker Hildebrand, connu pour avoir présidé aux destinées du style Mini de 2001 à 2010.

Le siège de la société reste toutefois en Chine, tout comme l’usine de production en cours de finalisation. Les premières ventes auront lieu en 2013, à la fois en Chine et en Europe. Il y aura donc bien un constructeur chinois cette année au salon de Genève, après une absence en 2012.

Source : Qoros

Lire aussi : Genève 2013 : Quoros Auto tease

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz