Accueil Droit routier Manuel Valls réveille le Conseil National de la Sécurité Routière

Manuel Valls réveille le Conseil National de la Sécurité Routière

52
11
PARTAGER

Le conseil national de la sécurité routière ne s’était plus réuni depuis 2008, le Ministre de l’Intérieur Manuel Valls a décidé de le réveiller et convoque le fameux conseil le 27 novembre prochain. Au programme, étude de toutes les propositions pour renforcer la sécurité routière.

L’année 2012 devrait en toute logique être la moins mauvaise au niveau du bilan humain de la sécurité routière. Cependant, baisse des morts sur la route, baisse des accidents, etc. rien ne semble satisfaire pleinement le Ministre de l’Intérieur et les associations de lutte pour la sécurité routière puisque le Ministre déclarait au micro de RMC : « Je réunirai bientôt le grand Conseil de la sécurité routière (…) On ne peut pas relâcher la pression, baisser la garde ».

En effet selon Manuel Valls, « Dès qu’il y a un message de relâchement, il y a tout de suite une augmentation du nombre d’accidents donc tous les moyens […] qui permettent de lutter contre l’insécurité routière seront renforcés ». Jugé peu efficace par l’ancien président Sarkozy, le conseil avait été mis en veille durant près de 5 ans. Il est donc étonnant de le voir réuni de nouveau et il y a fort à parier que les Associations d’automobilistes et certaines associations pour la sécurité routière dont la Ligue contre la Violence Routière et son emblématique présidente Chantal Perrichon n’arriveront pas à trouver un terrain d’entente.

Présidé par le député du Bas-Rhin Armand Jung, le Conseil National de la Sécurité Routière étudiera « toutes les propositions viables, sérieuses, cohérentes et réalistes ».

Lire également : Sécurité routière, -15,7% de tués sur la route en octobre

Source : RMC, photo : Ministère

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Manuel Valls réveille le Conseil National de la Sécurité Routière"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
antiperrichon
Invité

Du moment que le cancer perrichon fait parti du deal, on arrivera a rien de bon.
Cette plaie doit etre mise à l’écart.

chaton51
Invité

toute personne ayant été directement touché par un drame de la route devrait etre exclue de ce genre de chose et ne devrait pas avoir droit a la parole, car forcément, pas objective.. de toute facon toutes leurs anneries ne servira encore et encore qu’a prendre de l’argent au contribuable !

et pendant ce temps la, le DIESEL tue des milliers de personne en toute impunité ! quel monde a la noix ou personne ne dit rien , personne ne sait rien, et tout le monde est idiot !

Prout
Invité

Bref c’est sans fin… et comme n’importe imbécile qui croit pouvoir toujours faire mieux ils vont nous imposer toujours plus de contraintes pour une amélioration de résultats toujours plus faible. Des gens meurent alors qu’ils conduisent des boites en métal alors qu’ils ont eu une formation reduite… : au bout d’un moment c’est la vie bordel:

chaton51
Invité

je suis d’accord .. la premiere chose a faire est de faire passer un VRAI permis ! a l’heure ou on parle d’écologie des gens qui ne maitrisent pas leur véhicule ne devraient pas avoir le droit de rouler.. a quand un PLATEAU pour le permis B. .. a quand un permis avec maitrise sur route seche, humide, enneigée… qu’on ne voit plus certains automobilistes faire nimporte quoi tout le temps..et surtout en hiver (il arrive)

axsport92
Invité

Conduire est un stress permanent, et sans rouler spécialement vite !!! ps : les accidents domestiques représentent 20000 morts / an !!! Peut-on foutre la paix aux automobilistes ???? Un peu !!!!

Didier Le Godec
Invité

toujours à chercher la petite bête et à faire chier les usagés de la route. beaucoup plus de mort dans d’autres domaines.

thibdesigner
Invité

percichon dit:  » le danger vient de la vitesse »
phrase trop intelligente! en effet si je roule a 0km/h je risque pas d’avoir un accident vue que je ne sors pas de mon garage ! mdr
voila la vrai solution , retirons les moteurs des voitures comme ca elle roulent pas trop vite et elles ne polluent plus!

chaton51
Invité

la vitesse est un facteur aggravant, mais pas une cause.. et pérrichon de toute facon elle n’a jamais dis un seul truc intelligent.. Francais de base ! merci d’éviter de la citer, de lui accorder la moindre importance et on en parlera plus ! cette personne est une PLAIE !

wpDiscuz