Accueil Audi Paris 2012 : Audi S3, 300 ch, 380 Nm et 6,9 l/100...

Paris 2012 : Audi S3, 300 ch, 380 Nm et 6,9 l/100 km

217
23
PARTAGER

Quelques heures seulement après avoir levé le voile sur la cinq portes Sportback, Audi dévoile cette fois les caractéristiques officielles de la nouvelle S3, une compacte estampillée sport qui profitera évidemment des néons du Mondial de Paris pour se dévoiler en pleine lumière médiatique.  Et dans cette troisième génération, la S3 entend mettre la barre toujours plus haut en terme de performances. Les chiffres détaillées le confirment.Si la génération précédente de la S3 était animée par le quatre cylindres 2,0 l TFSI débitant 265 ch et 350 Nm, la nouvelle génération est équipée du nouveau 2.0 TFSI dont le poids atteint 148 kg, en recul de cinq kilos par rapport à son prédécesseur.  Il se révèle plus puissant et plus coupleux sur une plus large plage de régimes.

En chiffres, ceci se traduit donc par une puissance de 300 ch à 5 500 tr/min (régime maximal de  6 800 tr/min) pour 380 Nm entre 1 800 tr/min et 5 500 tr/min. De quoi revendiquer des performances meilleures à 5,1 s et 5,4 s dans l’exercice du 0 à 100 km/h respectivement avec la boîte S Tronic ou boîte manuelle et une v-max bridée à 250 km/h. La compacte traction intégrale Haldex entend aussi être plus frugale que sa devancière à 6,9 l/100 km et 159 g/km de CO2 ou 7 l/100 km et 160 g/km de CO2 en boîte manuelle (1,5 l/100 km en moins que la précédente !). Un rapport entre ces différents niveaux qui la place sur le papier comme en tête de liste des modèles du genre… Son poids ? 1395 kg.

La nouvelle S3 est chaussée en 225/40 et jantes de 18″, hérite de disques de 340 mm avec étriers ton noir laqué adoptant l’emblème S3. On note qu’elle est aussi équipée du système Audi Drive Select pour moduler et réguler  le comportement dynamique offrant alors le choix entre les modes comfort, auto, dynamic, efficiency ou individual.

Richement équipée à tous les niveaux, la S3 adopte les phares intégralement à leds, le MI radio avec écran de 5,8pouces, etc, etc. Enfin comme sa devancière, elle gagne volant sport, sièges sport, cadrans d’instrumentation spécifiques, logos S ci et là (seuils de porte, volant, pommeau du levier de vitesse et instruments), etc. L’Audi S3 sera commercialisée au début de l’année prochaine. Le tarif allemand est déjà connu : 38 900 €. Prochaine étape : son exposition porte de Versailles dans une poignée de jours.

[zenphotopress album=13818 sort=random number=3]

A lire également. Paris 2012 : Audi A3 Sportback.

Source : Audi.

Crédit illustrations : Audi.

Poster un Commentaire

23 Commentaires sur "Paris 2012 : Audi S3, 300 ch, 380 Nm et 6,9 l/100 km"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
axsport
Invité

Avec tant de puissance, elle pourra peut-être suivre une Megane RS !!!! Peut-être……….. 😉

Jo
Invité

Wahahaha les MRS étaient déjà derrière avec les 8P et je sais de quoi je parle je roule en 8P et je fais du circuit ahahahah
L’honneur est sauf, poids en baisse, boite méca ( ouf !!!!!!)

Xavier
Invité

Bonjour à tous,
Bientot des places Vip pour venir avec vous au Salon de l’Auto?
Mon neveu de 4 ans qui connait toutes les voitures (il a un tonton en or :p ) en serait ravi.
Bonne journée,

Fun
Invité

Faudrait vraiment arrêter avec ces chiffres de consommation officielles.
6.9l pour une sportive de 300cv, celui qui arrive à ce chiffre avec pareille voiture n’a aucun interêt à l’acheter.
Qu’il se contente d’une 1.2Tfsi 105cv.

gwada
Invité

on n’achete pas ce type de voiture par intérêt économique…pour moi en dessous de 200cv ce sont des « déplaçoirs » sauf si l’auto pèse moins que la tonne(ex lotus exige…)

thibdesigner
Invité

je prefere avoir une caisse de 300cv qui parfois peut consomer moins de 7l , quand je suis fatigue et quand il y a des longues distances a faire et qui consomme plus quand j attaque que une caisse de m… qui de toute facon consomera 6 ou 7l quoi que je fasse. Fun je ne sais pas en quoi tu roule mais je t avoue qu une sportive pas trop portee sur la boisson quand ton pied devient leger ca fait plaisir pour les departs en vacance….

Fun
Invité
Faut rester réaliste, même on conduite calme, tu n’ariveras jamais sous les 7 litres! Je respecte les progrès réalisés en terme de rendement par Audi mais ces chiffres, c’est n’importe quoi! Pour mes voitures personnelles, madame a une Kia Venga, moi, un véhicule de fonction Kia qui change régulièrement et pour le plaisir, ma 1ere voiture neuve, une Colt 13 de 95en état showroom ainsi qu’une Charade GTti de 88 avec grosse prépa chassis, freins, moteur, 810kg en état de marche et +-145cv. En clair, oui, je me fais ch… avec une voiture économique en semaine (maison-travail) et je m’amuse… Lire la suite >>
r.burns
Membre

Le problème c’est la fiscalité des malus et Audi est en pointe pour faire en sorte que l’acheteur ne soit pas supermalussé, c’est fort technologiquement

GE
Invité

La surenchere de la surpuissance lancée par les allemandes est ridicule…a mettre des moteurs aussi puissants dans des berlines compactes, des breaks etc…dautant plus que niveau plaisir de conduite et reel efficacité vaut mieux allez chez Ford ou Megane RS pour s »amuser . dailleur sun comparo serait sympa.

etoile
Invité

Franchement je ne suis d’accord, j’ai essayer les 2, la s3 en mode sport et la mégane rs, la mégane n’avance pas il faut vraiment pousser les rapports alors que la s3 colle au sièges!

wpDiscuz