Accueil Rallycross Le Rallycross à Lohéac ce week-end

Le Rallycross à Lohéac ce week-end

23
2
PARTAGER

Discipline aussi spectaculaire que conviviale, le Rallycross connait toujours un énorme succès populaire… surtout lorsque l’on parle du week-end de Lohéac. Organisé traditionnellement début septembre, le Rallycross de Lohéac (qui fête cette année sa 37e édition), c’est le rendez-vous incontournable.

Dès samedi, les essais libres puis les manches qualificatives vont se succéder. Le dimanche, dès 9h30, on reprend les qualifications pour arriver aux finales, à partir de 16h. Sur un tracé court de 1150m, composé à 35% d’asphalte et 65% de terre, les pilotes répartis en 4 divisions vont avoir à coeur de briller pour cette course qui est le temps fort de l’année, ou spectateurs et partenaires sont très nombreux. Lohéac est en effet le plus grand Rallycross du monde, et compte bien garder ce statut. En piste, des Supercars (ex Division 1) qui possèdent le look de WRC, avec une puissance supérieure. Les Super 1600 (ex Division 2) sont des tractions limitées à 1600 cm3. On retrouve aussi les D3 et D4, sans oublier, en bonus, la Logan Cup.

Le Blog Auto sera en Bretagne pour vous faire vivre le Rallycross de Lohéac. Avec près de 100 départs en 2 jours, des manches avec jusqu’à 8 voitures, et une ambiance bon enfant, venez vous aussi y faire un tour !

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Le Rallycross à Lohéac ce week-end"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
villaume
Invité

Belle journée, du spectacle et des épreuves passionnantes avec, en finale, l’époustouflante et bien méritée victoire de Adeline Sangnier…Bref, comme les années passées, j’y étais mais là encore j’ai été bien déçu de ne pas avoir dans les mains la liste de tous les engagés qui ne figure pas, comme d’habitude à Lohéac, dans la brochure remise aux guichets d’entrée. Pourtant, certains dans le public, consultent un feuillet, voire un carnet, qui leur permet d’identifier l’auto qui passe. Serait-ce trop demander aux organisateurs d’insérer cette liste dans le programme?
L’année prochaine, peut-être?
Cordialement.

GERMAIN Patrick Pdt
Invité
Bonjour Désolé que vous ne l’ayez pas eu en main Le programme a été imprimé le 13 août de façon à assurer la promotion de l’épreuve (50 000 ex) et ne peut donc contenir la liste des partants Nous imprimons le vendredi, un tiré à part donnant les dernières infos et la liste des partants au dos, distrivué aux caisses et buvettes gratuitement Peut être n’y en avait il plus ou bien que vous n’alliez pas aux buvettes (blague) Par ailleurs, le site de l’AFOR maintient une liste des engagés au jour le jour ce qui vous permet de préparer… Lire la suite >>
wpDiscuz