Accueil Dodge Dodge Viper ACR-X : 7’03″058″ là où vous savez (vidéo)

Dodge Viper ACR-X : 7’03″058″ là où vous savez (vidéo)

43
10
PARTAGER

Pendant que tous les regards se tournent (ou se tourneront) vers la prochaine SRT Viper, c’est bien une autre Viper qui vient de claquer un gouleyant chrono sur la Nordschleife. Le tout est résumé de manière laconique mais évocatrice et ce en six chiffres : 7, 0, 3, 0, 5 et 8. Le compte est bon.

Déclinaison compétition et donc non street legal (pas immatriculée) comme on dit outre-Atlantique, la brute et puissante américaine Dodge Viper ACR-X vient de réaliser un chrono de 7’03″68 sur le redoutable circuit allemand, maître étalon pour toute la production auto à l’heure justement d’étalonner son auto par rapport au garde-temps et, tout sauf accessoire, vis à vis de la concurrence.

A titre indicatif ce chrono la place pratiquement 10 secondes pleines plus rapide que le chrono record au crédit de l’ACR standard (7’12″13), celle-ci homologuée pour route. Bon évidemment dur de comparer entre deux autos finalement différentes ou même la mettre en face plus généralement de la feuille de temps.

Déclinaison ultime de la Viper American Club Racer, cette dernière affublée du facteur X reprend le V10 8.4 l dans une exécution de 640 ch et 820 Nm, big block couplé à une boîte manuelle 6. De quoi pour SRT s’offrir un peu de communication à l’approche de la révélation de la prochaine Viper même si il est ici question d’un monstre de course.

A lire également. Dodge Viper ACR-X  : pure et dure.

Source : DriveSRT.

Crédit photo : Maurice Liang / photovisionOne.com.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Dodge Viper ACR-X : 7’03″058″ là où vous savez (vidéo)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Tom Jones
Invité

On aimerait la revoir au Mans ! Le plateau GT a désespérément besoin de se diversifier.

Hum
Invité

La bête ne doit pas être optimisée pour le circuit, boite 6 alors qu’au bout de la plus longue ligne droite, il est encore en 5 !

nilofleis
Invité

Impressionnant, surtout les passages où il reste une seconde pleine au rupteur pour pas enchaîner monté et rétrogradage dans la foulée.

Il attaque fort en tout cas.

Nebb
Invité

Moij ‘ai du respect pour ce gars qui arrive à faire un si bon chrono avec un p*** de filet devant le levier !

Chapeau et je suis d’accord que la 6ème ici n’a pas d’utilité (s’il y’en a une ?)

Marcel
Invité

merci d avoir fait un article sur une voiture qui est plus qu impressionante et surtout de ne jamais sous estimer cette dernière.j en suis sûr, cela est le début d un temp nouveau pour cette guerrière.amitié

seb
Invité

« cela est le début d un temp nouveau pour cette guerrière »

Il va pas durer très longtemps ce temps nouveau puisque c’est une voiture en fin de carrière, attendons sa remplaçante et on verra bien ce qu’elle donnera.

wpDiscuz