Accueil Dodge Dodge Viper ACR-X : pure et dure

Dodge Viper ACR-X : pure et dure

161
2
PARTAGER

Les séries spéciales et limitées se succèdent pour la Dodge Viper appelée à disparaître quelques temps durant avant de renaître de ses cendres à l’horizon 2011. On sait par exemple que seulement 500 unités seront produites l’année prochaine dont certaines en version limitée. Ici Dodge prend la déclinaison piste ACR pour en tirer davantage encore. Greffez lui un X à son patronyme et cette dévoreuse de circuit s’offre une dose de piment supplémentaire. Pure et dure. Venimeuse.

Le V10 8.4 de cette Dodge Viper ACR-X offre évidemment plus de puissance que la trop anémique American Club Racer standard. Avec une nouvelle ligne d’échappement et quelques ajustements mécaniques et techniques, la puissance grimpe à 640 ch. Plus puissante certes mais aussi moins lourde puisqu’amputée de pratiquement 75 kg par la suppression et le changement de quelques éléments.

Cette ACR classée X est évidemment équipée de tous les éléments de compétition comme arceau et harnais et bénéficie aussi de diverses retouches aérodynamiques ou encore de suspensions recalibrées. A 110 000 dollars la Viper ACR-X sera alors prête à mordre et limer la piste lors des compétitions disputées dans les séries SCCA et NASA Viper Racing League. Histoire de donner un peu de crédit déjà à son potentiel, la Viper ACR-X revendique 3 s de moins que la version ACR standard à Laguna Seca

A lire également. La Dodge Viper ACR en édition limitée 1:33 et Dodge Viper ACR 2010 : au top à Laguna Seca.

Source : Autoblog.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz