Monte-Carlo : Loeb intouchable, Ogier exceptionnel !

loeb1 Monte Carlo : Loeb intouchable, Ogier exceptionnel !Déjà leader avec plus d’une minute d’avance ce matin, Sébastien Loeb a signé les trois meilleurs temps mis en jeu ce matin en Ardèche et en Haute-Loire. Le pilote Citroën devance Petter Solberg et sa Ford de 1’23’’2. Le Norvégien a pris l’avantage sur Dani Sordo (MINI).

Un peu de verglas, des routes majoritairement humides en début de matinée puis sèches vers Alboussière : les concurrents ont une nouvelle fois dû jouer avec les pneumatiques et Loeb a fait les bons choix.

Derrière le Champion du Monde, Petter Solberg et Dani Sordo se battent à coups de secondes. Deuxième ce matin, Sordo n’a pas réussi à résister à Solberg, par deux fois plus rapide en trois spéciales.

Mikko Hirvonen s’installe au quatrième rang devant le toujours étonnant Sébastien Ogier qui continue à se battre au milieu des pilotes de WRC avec sa Skoda Fabia Super 2000. François Delecour (Ford) et Pierre Campana (MINI) préservent leur place dans le top 8.

A suivre cet après-midi avec un second passage dans la boucle de trois spéciales à partir de 14h50.

Après ES7
1. Loeb / Elena (Citroën) 2:08:12.1
2. Solberg / Patterson (Ford) +1:23.2
3. Sordo / Del Barrio (MINI) +1:26.9
4. Hirvonen / Lehtinen (Citroën) +3:00.9
5. Ogier / Ingrassia (Skoda) +3:13.4
6. Novikov / Giraudet (Ford) +3:16.0
7. Delecour / Savignoni (Ford) +4:07.9
8. Campana / De Castelli (MINI) +5:31.6
9. Tanak / Sikk (Ford) +5:35.8
10. Andersson / Axelsson (Proton) +7:02.7…

Photo : Citroën

  1. Tibo35 dit :

    Novikov ne s’est pas encore sorti? Diantre! ;)
    Delecour montre qu’il n’a pas tout perdu et Ogier qu’il sait piloter (mais qui en aurait douté?). A savoir s’il « surpilote » ou s’il a une petite marge de sécurité.

  2. leelabradaauto dit :

    à entendre les pilotes, le mte carl est intact et piégeux à souhait. on voit tous qu’il s’agit bien d’une compétition de pilotes plus que des autos. Encore dommage pour les 1ers abandons . Qui peut dire dans ce rallye de ford ou citroën qui est en pointe ? Ce sont bel et bien les hommes en lice qui sont avec leur talent leur métier qui font la course. C’est pour ça que le mte carlo est suivi par tant de passionnés

  3. Homer S. dit :

    Ogier OUT

    Quand je dis qu’il a encore des progrès à faire, c’est une réalité. Citroen n’avait vraiment aucun intérêt à le mettre n°1 (surtout lorsque l’on n’est 3ième)

Réagissez à cet article !

RSS - Flux pour ces commentaires.

TrackBack URI

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

(Ne sera pas publiée)

Pas encore inscrit au Blogauto ?

Inscrivez-vous ici en quelques mn !

Les plus actifs seront sollicités pour des essais automobile, jeux concours, évènements.

Inscription