16 réponses
Page 1 de 2 Suivant →
  1. Soufyane Benhammouda
    Soufyane Benhammouda à |

    Que l’on ne me jette pas de pierre, mais je trouve que la partie arrière ressemble fortement à celle d’une 2cv

    Répondre
    1. Adventra
      Adventra à |

      Je me suis dit exactement la même chose. :D

    2. Drago
      Drago à |

      Je dirais même une 2cv sur laquelle on a monté un capot de Rolls Royce.

  2. leelabradaauto
    leelabradaauto à |

    là on prime la technique, et je me réjouis du choix. Cette voiture a une admission tout à fait particulière avec des chemises à lumières mobiles un peu comme la panhard sans soupape. Le moteur est particulièrement silencieux dans son fonctionnement. J’ai vu plusieurs de ces modèles , ils sont splendides pour l’époque. On est plein de respect pour le concepteur quand on approche une telle voiture, un peu comme une bugatti carossée, une delahaye, etc…

    Répondre
  3. Le basque
    Le basque à |

    Je me suis fait Exactement la meme réflexion a la première vue! Pour moi loin d’être digne du premier prix…

    Répondre
  4. smyl0
    smyl0 à |

    la 2cv du riche mdr je préfère quand même la cadillac ciel

    Répondre
  5. Carlos Ghost
    Carlos Ghost à |

    Récompense méritée, mais il y a mieux en Voisin !

    http://www.automobiles-voisin.fr/C_27_1.html

    Si on parcourt le portfolio (rikiki) de Pebble Beach, on est frappé par le nombre de françaises. Hé oui, la France a produit d’extraordinaires voitures. Autrefois…

    Répondre
  6. Le basque
    Le basque à |

    @ leelabraadauto
    Tout a fait d’accord, sur le plan technique elle est incroyable mais ce concours est censé etre un concours « d’élégance » or, niveau style meme en se mettant de le bain des années 30-40 on trouve des véhicules beaucoup plus « élégants ». Mais il est vrai qu’il est bon de récompenser ces voitures révolutionnaires sur le plan technique a l’époque plutôt que de s’arrêter au simple look de la voiture meme si, je ne pense pas que Pebble Beach soit fait pour ça …

    Répondre
  7. leelabradaauto
    leelabradaauto à |

    Pour ceux qui n’ont jamais vu de près ces voitures, je dirai qu’un cliché (celui de l’article) n’avantage pas le Mle ici. Sur d’autres sites sur le net on a qq mles de grand luxe, et Avion voisin était un créateur perfectioniste. J’ai vu dans des manifestations à trois reprises ses autos qui sont à classer avec le haut de gamme pour l’époque.( on peu songer à André Citroën constructeur de génie qui a déposé qq brevets, mais surtout pas pour sa 2 cv en voyant de près ce véhicule.On en est même à l’antipode. Vrai comme Vous dites « Le basque » Pebble Beach auréole davantage des mles qui sont dans l’extravagance. Aussi je souligne ma satisfaction pour la c25

    Répondre
  8. Le Basque
    Le Basque à |

    Non, je n’en ai jamais vu en vrai.. J’ai seulement 17 ans et ma passion pour l’automobile n’est pas la principale preocuppation de mes parents ( ce qui est normal ceci dit ). Et de tels engins sont si rares … Connaissez des événements nationaux oú l’on pourrait apprécier de tels chefs d’oeuvres ?

    Répondre
  9. Bernard Fournol
    Bernard Fournol à |

    Est-ce celle vendue par Arcurial en 2008, exposée à Rétromobile cette année là?
    http://www.leblogauto.com/zenphoto/salon/2008/retromobile/francaises-classiques/Voisin-1.jpg.php

    C’est une immatriculation Parisienne de 1953, celle d’origine -dans le département de la seine- fut ou aurait pu être RJ. Choix curieux ou qui correspond effectivement à son vrai numéro

    Avec son toit ouvrant coulissant électrique et son pare brise Vutotal, elle présente de jolies singularités aidés par ces lignes mélangeant angles vifs et rondeurs. Je trouve aussi la C27 encore plus réussie. Les détails de réalisations de ces autos (choix des matériaux, types d’assemblages, qualité du montage) sont un extraordinaires

    Répondre
  10. Bernard Fournol
    Bernard Fournol à |

    Celle vendue en 2010 a été photographié par Nicolas Meunier
    http://www.leblogauto.com/2010/01/retromobile-2010-jai-prefere-aux-voisin-voisines.html#more-45039

    Mais je n’ai rien trouvé non plus sur le n° de châssis de celle de Pebble Beach, ni sur son histoire. Soit belle et tais-toi!

    Répondre
Poster un commentaire