Accueil Art automobile La photo du jour: Nissan Skyline R33 GTS-T

La photo du jour: Nissan Skyline R33 GTS-T

64
3
PARTAGER

Charles et les trois Luc se remettent au travail. Après avoir photographié une rare Hennessey Venom 600 sous toutes les coutures, Charles propose aujourd’hui, vendredi 27 mai 2011, un cliché de la Nissan Skyline R33 GTS-T, aussi prolifique que l’américaine.
Ce coupé japonais, tous le monde le connait! Rendue célèbre par le jeux vidéo Gran Turismo et popularisée par le film Fast And Furious avec la R34, la Skyline s’est vite imposée comme une sportive de référence dans le monde du tuning. Assez méconnue dans l’hexagone (puisque non homologuée et non importée officiellement), les fans du genre se sont vite mit à rechercher ce modèle de l’autre coté de la Manche. Avec des prix qui commençaient à grimper, beaucoup se sont retourné vers le modèle précédent, la R33. Sortie en 1993, cette Skyline s’est déclinée en plusieurs versions, de la GTS à la 400R en passant par la GT-R ou la GTS-T, comme sur notre photo du jour. Elle s’équipe alors du 6 cylindres en ligne maison (le RB25DET) de 2,5l qui développe 250ch et 32mkg de couple. Cela reste en dessous de la M3 E36 à époque. Sauf que ce moteur présente énorme un potentiel de modifications et encaisse très bien le surcroit de puissance!
Ici, la Skyline développe près de 350ch suite à une préparation par Rising Sun Performance et diverses modifications allant de l’admission directe à la ligne Fujitsubo en passant par une Dump Valve ou un radiateur en façade.
Pour des questions administratives, la Skyline R33 (et autre r32 et r34) est très rare en France. Charles a toutefois réussi à dénicher un modèle directement importé du pays au soleil levant (après un passage par la case Angleterre) pour effectuer une séance photo, au soleil couchant.
270511-nissan-r33-gtst (1)
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier : Nikon D90
Objetcif : Nikon 70-300mm F4-5.6
Focale : 105mm
Vitesse : 1/320
Ouverture : 7.1
Sensibilité : 200iso

La galerie de Charles.

A demain.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "La photo du jour: Nissan Skyline R33 GTS-T"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
r
Invité

De toute les Skylines, ma préférée reste la R34.

Sinon, le bloc moteur est en fonte, c’est pourquoi il accepte bien le surcroît de puissance.
Matériau dont est fiat également le bloc moteur des M3E36 qui lui aussi encaissent bien le surcroît de puissance.

RS

Poulet
Invité
Plus que le moteur en fonte écrémaient populaire a cette époque c’est les internes qui sont mis a rude épreuve et meme si je suis pro ///M ben la sky a le dessus car deja turbo compresser et permet de chercher les 450cv voir 500cv sans forcement ouvrir le bloc alors que avec une ///M en atmo ont peu tourner a 410/420 mais pour 2D le prix de la prepa de la sky par contre pour cette meme somme ont pourra aussi passer la ///M en turbo est en sortir 650/750cv et a ce niveau de puissance me budget s’équilibre… Lire la suite >>
r
Invité

Merci pour les précisions.

wpDiscuz