Accueil Sport auto Chine: la Scirocco Cup évolue

Chine: la Scirocco Cup évolue

29
0
PARTAGER

La Scirocco Cup Chinoise entame sa troisième saison samedi, sur le circuit F1 de Shanghai. Pour l’occasion, elle devient « Scirocco R-Cup ». R Gmbh, la branche sportive de Volkswagen décide en effet d’en devenir sponsor principal.

Sur la forme, cette coupe a peu évolué depuis sa création: 7 meetings (contre 6 auparavant), une vingtaine de Scirocco 2,0l TSI au départ…

En fait, c’est sur le fond que les transformations sont radicales. Elle a démarré en recrutant des gentlemen-drivers Européens, comme nombre de compétitions Chinoises. La preuve: la victoire d’un Chinois lors d’une manche, en 2010, a été un évènement!
Désormais, le peloton s’est sinisé et la notoriété de la coupe ne cesse de croitre.

Culturellement, il faut aussi noter que les Chinois commencent à s’intéresser aux coupés et plus généralement aux voitures sportives. BMW avait tâté le terrain, en 2010, avec une série spéciale de M3 réservée à la Chine. Cette année, il vient de lancer une deuxième série spéciale.
Quant à Volkswagen, il tente aujourd’hui d’y implanter R gmbh. Le sponsoring de la Scirocco va donc serveur de vecteur promotionnel.

Source:
Volkswagen

A lire également:
FAW-VW Scirocco Cup

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz