Accueil Actualités Entreprise Spyker vend Spyker

Spyker vend Spyker

49
5
PARTAGER

Victor Muller a décidé de se consacrer pleinement à Saab, qu’il s’agisse de lui, ou même de Spyker, qui va céder son activité de construction de voitures de sport. L’acheteur n’est autre que Vladimir Antonov, justement évincé lors du rachat de Saab.

Face aux difficultés financières et à la différence trop importante entre les deux marques, Spyker a choisi de se séparer de… Spyker. La holding hollandaise Spyker Cars N.V., qui regroupe Saab et Spyker, va ainsi céder sa branche de voitures de sport. L’acheteur est le carrossier britannique CPP, propriété du millionaire Russe Vladimir Antonov.

On se souvient qu’il fut évincé du capital de Spyker à la demande de GM lors du rachat de Saab. CPP est néanmoins resté très lié à Spyker depuis, puisque la production de la nouvelle C8 Aileron est totalement réalisée à Coventry, dans les ateliers de la société.

Le montant de la transaction s’élève au total à 32 millions d’euros, dont 15 seront payés  dès la conclusion définitive de la vente, et 17 sur une période de 6 ans. Les fonds ainsi levés permettront de réduire la dette élevée de la holding Spyker. Cette dernière, cotée à la bourse d’Amsterdam, sera renommée en mai, puisque l’opération concerne tous les actifs de Spyker, ainsi que les droits sur le nom. Le nouveau nom contiendra sans aucun doute une référence à Saab, et une cotation à la bourse de Stockholm pourrait être à nouveau à l’ordre du jour.

Avec cette opération, la marque Spyker deviendra réellement Britannique, puisqu’en plus de la production, son siège sera implanté à Coventry…

Source : Spyker & CPP

[zenphotopress album=7614 sort=random number=4]

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Spyker vend Spyker"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
François
Membre

Ventes des bijoux de famille pour boucler les fins de mois?

Admin

32 millions d’euros, pour tous les actifs et le nom c’est donné… ou bien ça veut dire que Spyker ne vaut plus rien. J’ai bien peur que ce soit la deuxième hypothèse qui soit la bonne.

Flooo!
Invité

Le montant de la transaction me semble ridicule…

Paul Kolff
Membre
je trouve très logique cette transaction ! quelle marque demande le plus d’argent et qui est le plus possible de renflouer les coffres de de cette compagnie ??? saab bien sur ! jai l’impression qu’ils vont proposée très bientôt une marque d’entré de gamme ou a vocation(VERTE), puis restera saab qui misera sur les traction intégrale pour sortir du lots . par la suite une marque de prestige sport pour concurrencer les Porches , Maserati , Bentley et pourquoi pas Bugati ??? un riche homme d’affaire veux se payer le nom de spyker , qui est bourré d’histoire . Une… Lire la suite >>
nabu
Invité
Juste pour info, Vladimir Antonov a déjà investi des sommes importantes dans l’usine qui construira la Spyker C8 aileron. Il était prévu depuis un moment que la C8 soit entièrement construite dans l’usine appartenant à Antonov (qui à aussi pour client Rolls Royce, Bentley, aston martin et qui construisait déjà le châssis et l’ensemble des pièces de carrosserie de la C8) mais avec l’interdiction des USA qu’il entre dans le capital, ça à posé quelques problèmes au niveau investissement. L’argent à été destiné exclusivement à Saab au détriment de Spyker ce qui à retardé la mise en production de la… Lire la suite >>
wpDiscuz