Accueil Actualités Entreprise Volkswagen, une dixième usine en Chine

Volkswagen, une dixième usine en Chine

16
0
PARTAGER

D’ici à 2014, Volkswagen compte doubler sa capacité de production en Chine, pour atteindre 3 millions d’unités. Signe marquant de cette volonté, l’établissement d’une nouvelle usine de production avec FAW à Foshan, dans la région de Guangdong.

Cette nouvelle usine sera la dixième du constructeur allemand en Chine (hors usines de mécanique), et la sixième pour la co-entreprise FAW-VW. La seconde co-entreprise SAIC-VW en compte 4, mais, au vu des ambitions du constructeur, il n’est pas impossible qu’une cinquième vienne prochainement compléter l’arsenal.

Signe marquant, il s’agit de la première usine de FAW-VW implantée dans le sud du pays. Située à Foshan, l’usine est en effet dans la banlieue de la mégalopole de Guangzhou. Les travaux débuteront à la fin de l’année 2010 sur un terrain de 170 hectares, et la production débutera à la mi-2013. Avec un investissement de 520 millions d’euros financé par la co-entreprise, cette nouvelle usine aura une capacité initiale de 300.000 véhicules par an, et emploiera 4.000 personnes.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz