Accueil Historique GP de Tours: vieilles dames sous un soleil de plomb

GP de Tours: vieilles dames sous un soleil de plomb

58
5
PARTAGER

Il y a 86 ans était organisé au cœur de la Tourraine le premier Grand Prix de Tours ou allaient s’affronter des bolides à la pointe de la technologie de l’époque répondant aux noms de Bugatti, Voisin, Delage, Sunbeam, Rolland Pilain ou encore Fiat. Certaines marques n’ont pas survécu au temps, d’autres ont pu se développer et traverser le 20ème siècle mais toutes ont eu ce week-end la possibilité de remettre en mouvement leurs vieux pistons et vilebrequins grâce à la passion qui anime leurs propriétaires et les organisateurs de ce bel évènement.

Les journées des 26, 27 et 28 juin 2009 étaient articulées autour de 7 événements principaux :

– Un Concours d’Elégance
– Un Rallye touristique
– Une présentation d’automobiles et motos anciennes
– Une vente aux enchères de Véhicules anciens et de Sport
– Un espace réservé aux Clubs, Musées et visiteurs venus en anciennes
– Un Concours d’état
– Un Village

Toute la journée de Dimanche à laquelle nous étions présents fut consacrée aux présentations d’automobiles et de motos anciennes, suivant un timing établi par plateau, réservés aux avant- guerre et voitures participant au rallye touristique avec en Joker une parade de Kartings dernière génération dont les Subaru 4 temps de chez Karting45 que nous avions testé l’an dernier et dont nous n’avons pas manqué de reprendre le volant pour l’occasion. Tout aussi à contre courant dans cet univers d’anciennes,  la présentation d’un concept fascinant de moto 3 roues, l’EVO crée par Design 2, un kit car qui se greffe sur un châssis de Suzuki GSX-R que nous devrions voir prochainement à l’essai sur le blog auto.


Grand Prix historique de Tours
envoyé par leblogauto. – Voiture, camion et deux roues en vidéo.

Les véhicules étaient sélectionnés sur leur pédigrée en Sport automobile d’avant guerre, d’avant 1950 ainsi qu’un plateau « années 60 » sur invitation. Un bien bel évènement sous un soleil radieux dont la température n’aura pas réussi à venir à bout de ces radiateurs d’antan.

203689203692203695203674203704203713203731203734203737203722

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz