Accueil Circuits de légende People Organisation : Un monde parallèle vit au Paul Ricard HTTT

People Organisation : Un monde parallèle vit au Paul Ricard HTTT

25
8
PARTAGER

people_organisation.jpg
Lorsquon est fan dautomobile et quon a quelques heures de libres devant nous, il existe quelques activités et / ou sorties sur circuit tout à fait abordables pour le commun des mortels. Ainsi à titre personnel, lorsque jen ai le temps et les moyens, il marrive de poser mes fesses dans un karting « loisir » avec mes amis le temps de quelques sessions , histoire de me dégoûter à chaque fois un peu plus de mon pitoyable niveau de pilotage derrière un volant. Mais pour dautres ( grands ) amateurs dautomobile et de sport automobile, les activités ludiques vont un peu plus loin que quelques tours de roues au volant de petites planches à roulettes motorisées People Organisation, vous connaissez?

Sous ce nom à consonance mi jet-set mi presse à scandale, se cache une très discrète société basée à Monaco et capable dorganiser tout ce qui concerne des objets roulants, volants ou flottants. Vous voulez louer un Yacht pour une semaine sur la côte dazur? People Organisation est là pour vous. Un hélicoptère pour le week-end? People vous en trouve un dans les plus brefs délais. Un stage de pilotage en F1 pour la jouer comme Hamilton? People est encore là. Des billets pour le prochain concert de Sting? Pour le GP de Monaco 2009? Pour lépreuve FIAGT en Argentine? La finale de la Ligue des Champions? Un petit baptême de lair en avion de chasse? Et oui, People est toujours là.

Mais à coté de toutes ces prestations proposées dans à peu près tous les domaines possibles, les propriétaires de People Organisation sont avant tout de grands amateurs dautomobile ( Pour preuve, son actionnaire principal était au Mans Classic au volant dune sublime Ferrari Daytona ). Alors en tant que tels, il ont raisonné de la plus simple façon possible : Aujourdhui en France, impossible de samuser au volant de sa voiture de sport sur route ouverte. Alors autant le faire sur la plus belle route fermée du sud de la France.

Ainsi, People Organisation réserve la piste du Paul Ricard High Tech Test Track chaque année le temps de trois ou quatre journées afin de mettre à disposition la piste la plus avancée technologiquement au monde aux membres de son club mais aussi à tout automobiliste désireux daller un peu plus loin que les 130 km/h légaux ( bien évidemment le plus souvent au volant dune très belle voiture ).

La Touring Cup vue dans les pages du Blogauto il y a quelques jours figurait justement parmi la liste des participantes à ces journées privées.

Des journées où le nombre de belles autos laisse tout simplement rêveur : Nombreux sont ceux à y faire chauffer les freins carbone céramiques de leurs 430 Scuderia. Tout comme ceux qui lui préfèrent la Porsche 997 GT2. On ne compte même plus le nombre de flat-six tant les 997 GT3 RS y pullulent. Bien évidemment il y a toujours une Carrera GT, une MC12 ou une Enzo pour ceux qui préfèrent les authentiques supercars. Les plus motivés amènent carrément leurs F1, leurs monoplaces GP2 ou leurs protos du Mans ( y compris des Ferrari BB512 LM et 333SP! ).

A chaque journée People Organisation, ce sont plus de 80 voitures qui se retrouvent dans le paddock et sur la piste. Le soir, tout le monde rentre chez soi et cest un véritable cortège de supercars qui sort du HTTT pour séparpiller sur les routes de la région. Une vision quasiment surréaliste et presque sidérante : Mais doù sortent toutes ces autos? Où vont-elles? « Pour vivre heureux vivons cachés ».

Très agréable de constater quen dépit de la hausse inexorable du prix de lessence et de celle – au moins aussi importante – du nombre de personnes désireuses denfermer lautomobile dans le rôle de vulgaire moyen de locomotion, il existe un monde parallèle qui fait toujours la part belle à lauto passion.

Bien évidemment, il serait encore plus agréable pour moi den faire partie et de pouvoir y malmener ma propre Ferrari Scuderia le temps dune journée complète. Hélas, faute de Scuderia cest en spectateur envieux que je my rendrais.

Par contre, si vous êtes lheureux possesseur dune voiture suffisamment sympathique et que lidée de lui dégourdir les pattes sur le Paul Ricard vous démange, il ne vous reste plus quà visiter le site de PeopleOrg, juste au cas où

Quelques photos ( très loin d’être exhaustives ) pour vous donner une idée des spécimens qui y figurent.

P1080391.JPGP1080399.JPGP1080402.JPGP1080412.JPG
P1080425.JPGP1080400.JPGP1080386.JPGP1080417.JPG
P1080429.JPGP1080440.JPGP1080444.JPGP1080454.JPG
P1080489.JPGP1080512.JPGP1110024.JPGP1110027.JPG

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz