Des freins Caparo pour l’Aston DB9

DB9 Des freins Caparo pour lAston DB9

Quel est désormais le point commun entre la stratosphérique Caparo T1, une quasi Formule 1 homologuée sur route ouverte, et l’Aston Martin DB9 (non l’Anglaise ne développera pas prochainement 1045 chevaux !) ? Pour trouver réponse à cette question il suffit de se pencher sur l’organe de sécurité numéro un : le freinage. Détails dans la suite ci-dessous.

Dans l’optique d’un freinage optimal de leur supercar, les ingénieurs de Caparo avaient évidemment apporté un soin tout particulier dans le développement de cet organe de sécurité. Plus que dans le circuit d’huile ? C’est une autre question à laquelle nous souhaitons évidemment une toute autre réponse. Bref.

Au lieu des disques de freins,  d’un diamètre de 355mm sur la Caparo, les spécialistes de Caparo AP Braking ont développé des disques de 378mm, étriers à quatre pistons, pour équiper l’Aston Martin DB9. Ces nouveaux freins sont avancés comme dotés d’un meilleur rendement par rapport aux actuels.

Quelques chiffres. 30%, comme l’intensité d’efforts en moins à fournir pour freiner. 24%, comme le gain en distance de freinage. 18%, comme la chute de leur température. Ah, si la DBS de Bond avait bénéficié de cet équipement, peut-être aurait-on évité le grand plongeon dans le lac de Garde ?

A lire également. Caparo T1 : caractéristiques finales, L’Aston Martin DB9 gagne en puissance et Aston Martin DB9 par Mansory : chargée mais pas trop.

A voir également.

Galerie Aston Martin DBR9 Gulf.

AMR Des freins Caparo pour lAston DB9AMR1 Des freins Caparo pour lAston DB9AMR2 Des freins Caparo pour lAston DB9AMR4 Des freins Caparo pour lAston DB9

Galerie Aston Martin DB9 Mansory.

Mansory DB9 Volante 007 Des freins Caparo pour lAston DB9Mansory DB9 Volante 009 Des freins Caparo pour lAston DB9Mansory DB9 Volante 016 Des freins Caparo pour lAston DB9Mansory DB9 Volante 014 Des freins Caparo pour lAston DB9

Source : Autoblog.

Réagissez à cet article !

RSS - Flux pour ces commentaires.

TrackBack URI

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

(Ne sera pas publiée)

Pas encore inscrit au Blogauto ?

Inscrivez-vous ici en quelques mn !

Les plus actifs seront sollicités pour des essais automobile, jeux concours, évènements.

Inscription