Image absante

Fichier des cartes grises: Accès plus ouvert

cgrise2 Fichier des cartes grises: Accès plus ouvertEtonné de recevoir un courrier vous invitant au prochain buffet campagnard du concessionnaire local ? Cest que vos coordonnées ont été vendues par lAssociation Auxiliaire de lAutomobile à linsu de votre plein gréou presque. La gestion du fichier central des cartes grises est effet déléguée à cette association, proche du CCFA. Une polémique existe toujours autour de ce fichier public, géré et revendu par une entité privée, même si les demandes dimmatriculation font maintenant état de la possibilité daccès au fichier et de rectification. La principale nouveauté est lextension de sa diffusion. En effet les concessionnaires et les professionnels de lautomobile pourront dorénavant avoir accès à ce fichier tant convoité, sans avoir besoin de passer par leur constructeur ou importateur comme auparavant. De quoi recevoir des sollicitations nouvelles ? Difficile à dire. Accès élargit ne signifie pas pour autant fichier gratuit. A suivre donc

Via Autobiz

8 réponses
  1. emachedé
    emachedé à |

    Totalement abjecte!
    Big Brother: le fichage à des fins mercantiles.
    Aucun respect de la vie privée.

    Un monde sympathique…

    Ils sont forts les lobbys des constructeurs automobiles tout de même.
    Merci Renault, Merci PSA & Co

    Emachedé,
    Blog Cpolitic : Actualités Politiques traitées avec Humour via des affiches de cinéma détournées
    http://cpolitic.wordpress.com

    Répondre
  2. Homer S.
    Homer S. à |

    Mmmm, moi qui voulais une nouvelle voiture. Alors a quelle constructeur je vais porter plainte histoire qui me la paye. Plus sérieusement je pense qu’il doit y avoir moyen de lutter contre se genre de procéder étant donner qu’ils contiennent des données personnels

    Répondre
  3. Panama
    Panama à |

    Les propriétaires de Porsche vont apprécier. Eux qui payent toujours en cash pour éviter que le concessionnaire ait leur véritable adresse.

    Répondre
  4. Olivier
    Olivier à |

    Attention, danger ! En Angleterre, ou je demeure, les noms et addresses des automobilistes sont divulgués par la DVLA (agence centrale des cartes grises) aux entreprises gestionnaires de parking privés. C’est un business tres florissant ou regne la loi du plus fort et de nombreux abus (intimidation, violence, poursuites par huissiers de justice…), ce qui est facilité en grande partie par l’acces a ces données qui devraient etre confidentielles.

    Répondre
  5. bouh
    bouh à |

    Homer S. & emachedé, Vous avez bien compris que l’ouverture d’aujourd’hui ne concerne que les concessionnaires et autres ??! les constructeurs ayant déjà accès au fichier depuis longtemps!!

    Répondre
  6. mat
    mat à |

    Pour ma part j’ai déjà reçu de la pub du concessionnaire du coin suite à l’achat d’une voiture… Je suis dans l’essonne.
    Je me demandais si l’on avait accès au fichier nous concernant et surtout le droit d’interdire la difussion de nos coordonnées ?
    Pour les « journalistes » du blogauto, un bon boulot aurait été d’aller jusqu’au bout du truc et non pas juste balancer une info…

    Répondre
  7. Hilios
    Hilios à |

    Ce type d’intrusion dans la vie privée est dangereux & très bizarre.

    Je ne comprends pas comment en France la CNIL peut autoriser cela ! Scandaleux.

    Répondre
Poster un commentaire