Image absante

Salon de Guangzhou: un GAG qui n’en est pas un

Guangzhou small Salon de Guangzhou: un GAG qui nen est pas un

Au salon de Guangzhou (Canton en VF), les visiteurs ont pu découvrir cet étrange concept-car. Son nom de baptême est au moins aussi mystérieux: GAG A-HEV. GAG? Eh oui, quelqu’un a battu Byd et Tata pour le titre de constructeur au nom le plus ridicule!

GAG (Guangzhou Automobile Group) n’est pas un nouveau venu. Tout commence en 1985 lorsque Peugeot passe un accord avec la Chine pour y produire des 504 et 505. Le gouvernement Chinois décide que l’usine sera construite à Canton et qu’elle portera le nom ultra-original de Peugeot-Guangzhou. Les Peugeot Chinoises ne se vendent pas et en 1997, Peugeot vend ses parts à Honda. Dans un élan d’inspiration frénétique, la joint-venture est rebaptisée Honda-Guangzhou. Plus tard, Toyota, qui produit déjà en Chine avec FAW, s’associe à Guangzhou (le constructeur) pour produire des Camry.

Aujourd’hui, comme tout le monde, Guangzhou veut produire ses propres voitures et ils voulaient marquer le coup à domicile. Ils ont demandé aux Italiens de Torino Design de leur créer une voiture au look futuriste. Et comme Pekin souhaite mettre l’accent sur les hybrides, cette maquette est donc théoriquement une hybride.

GAG compte produire à terme 100 000 voitures par an. Quant à cette A-HEV, elle n’aura hélas pas de suite.

207443207446207448207450207452207454207456207458

Source photos:
Autoblog China et Sina Auto

11 réponses
Page 1 de 2 Suivant →
  1. skooler
    skooler à |

    c’est l’avantime en plus moderne non ?

    Répondre
  2. Romano
    Romano à |

    au moins avec celle-ci on ne se demande pas sur quel modèle ils ont pompé… enfin un peu d’originalité… où la voiture a-t-elle été dessinée ??? :) Sinon on aurait peut-être eu droit à une pale copie de la Prius mélangée à la Civic IMA, ça ils l’ont pas encore fait ! Mais qu’attendez-vous amis chinois !!! :D

    Répondre
  3. CDA
    CDA à |

    Mouais, ce n’est pas de la copie pour une fois mais ce n’est pas très original…
    Ca fait très concept-car des années 90 ^^

    Répondre
  4. Al1
    Al1 à |

    Ce n’est pas bien grave si on ne la voit pas sur nos routes – pardon, les routes chinoises ! parce qu’elle est bien banale… Torino Design n’est pas Pininfarina et GAG n’est pas Renault non plus !

    Répondre
  5. opil
    opil à |

    lol les références! :lol:

    Répondre
  6. Damien L.
    Damien L. à |

    Ce serait marrant de compter le nombre de sujets où ça trolle sur Renault même si l’article n’a rien à voir ;) .

    En tous cas c’est pas très utile ce concept car, vu qu’il n’y a aucune suite, et surtout, que ça ne préfigure en rien l’inspiration des designers de GAG sur les futurs modèles de la marque… Quoi pardon ? Il n’y a pas de designers chez GAG, juste des copieurs ?! Ah au temps pour moi ;) !

    Répondre
  7. Romano
    Romano à |

    ==>Joest Jonathan Ouakhine : c’est comme le port le salut… c’est marqué dessus :D enfin, dans l’article. J’avais bien lu merci, c’est bien pour ça que je disais enfin un peu d’originalité, ça s’appelle de l’ironie !

    Je rejoins CDA pour le coté très nineties de ce concept

    Répondre
  8. luciano
    luciano à |

    simply horrible and ugly!

    http://www.lucianobove.blogspot.com

    Répondre
Poster un commentaire