Piëch qualifie Pischetsrieder d’erreur

0 1020 481961 00 Piëch qualifie Pischetsrieder derreurL’inimitié entre Piëch et Pischetsrieder n’a jamais été un secret et la nomination de ce dernier en avril 2002 en tant que président de VAG avait surpris tout le monde. En revanche son départ forcé en novembre dernier n’avait surpris personne. Puéril dans l’âme, Piëch n’a pas hésité à vilipender l’ancien président en le qualifiant d’erreur.
A l’époque, j’ai hésité à nommer comme successeur quelqu’un qui était professionnel et personnellement proche de moi. J’ai reconnu trop tard que j’avais fait le mauvais choix et je me suis efforcé de le corriger en Novembre.

Le successeur proche dont il parle est évidemment Martin Winterkorn qui a remplacé Pischetsrieder en novembre. Pourtant la période Pischetsrieder n’est certainement pas aussi mauvaise qu’il veut bien le faire croire. A la tête de VAG, l’ancien président de BMW avait hérité d’une situation assez peu agréable dont Piëch lui-même était responsable: une stratégie orientée vers le luxe qui avait échoué et avait contraint Pischetsrieder avec l’aide de Bernhard à restructurer douloureusement le pachyderme allemand. Dans le panier de crabes, ils avaient aussi été obligés de faire face à un scandale de corruption de syndicats. Autant dire qu’ils ont fait le sale boulot que Piëch rechignait à faire. Le futur de VAG peut probablement dire un grand merci au travail de Pischetsrieder.

  1. Arnaud dit :

    Avec la même tête Louis de Funès faisait rire, mais dans un costume de macro et avec une cravatte Kiabi le Piëch fait davantage inquisiteur…

    Quant à ses analyses il faudrait peut-être que l’héritier atterrisse un peu de ses certitudes toutes faites …

  2. Robin Masters dit :

    Petit fils à papa Piëch a la manière pour remercier celui qui lui a évité de perdre la face et a hérité du salle boulot à accomplir.
    Ses commentaires pourraient le faire passer pour un opportuniste, un lâche et un jaloux. Ah, cela ne correspond pas à une partie de ses caractéristiques ?

  3. r.burns dit :

    Piech est un homme, et un ingénieur très intelligent

    Tout est dit

  4. r.burns dit :

    Piech est un ingénieur très pointu, et un homme un peu mégalo sur les bords

    La France devrait lui en être reconnaissant car la Bugatti Veyron, son bébé, est produite où ? Ah oui en France

  5. Fabrice dit :

    Pischetsrieder n’a pas eu le temps de vraiment marquer VAG de son emprunte.
    En plus c’est difficile de dire maintenant ce qu’on lui doit, vu que cela n’est pas encore sorti.
    Ca fait deux fois que le « pauvre homme » fait les frais de décisions d’actionnaires « impatients »…

  6. Exelior dit :

    Quel bel article de Journaliste, digne d’un journal TV français. Impartialité totale, des faits, des faits et des faits, avec plein de chiffres qui ont du sens, une photo Bien choisie, que du bon en somme.

  7. lord_emile dit :

    @ fabrice

    Pour rappel chez BMW ce comique fût le premier PDG ( et le seul à ce jour)à entamer la progression du chiffre d’affaire et du profit !

  8. BaummIII dit :

    Je suis heureux de voir le projet de voiture à 1L au 100 ressortir après le départ de Pischetsrieder, il avait un peu vite enterrer ces projets ecolo avant l’heure..

    Remarque, venant de BMW, il fallait pas s’attendre à de l’innovation de ce coté là

  9. C. dit :

    « Puéril dans lâme, Piëch »

    quand chacun aura fini de juger les autres (et plus encore sur des a priori, des on dit, sans connaître les gens) l’humanité aura fait un grand pas en avant… c’est pas demain la veille.

  10. Anonyme dit :

    Un grand mytho ce pitch !

Soyez le premier à commenter cet article !

RSS - Flux pour ces commentaires.

TrackBack URI

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

(Ne sera pas publiée)

Pas encore inscrit au Blogauto ?

Inscrivez-vous ici en quelques mn, rejoignez le réseau social 100% automobile et gagnez des points !

Les plus actifs seront sollicités pour des essais automobile, jeux concours, évènements.

Inscription