Image absante

Nouvelle équipée du Cannonball

033 cannonball fc Nouvelle équipée du Cannonball

A limage des courses de type Cannonball organisées aux Etats-Unis entre 1933 et 1979, et retracées au cinéma par le film Léquipée du Cannonball, douze équipages britanniques se sont fait arrêter dimanche soir en Allemagne alors quils roulaient à plus de 272 km/h.
Selon la police, la course était organisée comme un voyage forfaitaire. Les participants ont dû payer 1.500 avant le départ à Londres. Les conducteurs de voitures de sport étaient accompagnés de trois cameraman et trois mannequins. Elle était partie de Londres et se dirigeait vers Francfort. Après une nuit à Amsterdam, ils se sont rendus à Modène en Italie pour visiter les locaux du constructeur automobile Ferrari, avant d’être arrêtés par la police bavaroise en revenant d’Autriche.
Ces fous du volant ont été Interpellés pour conduite dangereuse, (des images de caméras de surveillance ont révélé qu’ils doublaient notamment par la droite à des vitesses excessivement élevées), excès de vitesse et conduite sous leffet de la drogue.
Ces courses totalement illégales ont été réintroduites en 2002, sur les routes européennes, par des amateurs de voitures de forte cylindrée.

17 réponses
Page 1 de 2 Suivant →
  1. Sébastien
    Sébastien à |

    Bande de bargeots!!! Et les circuits, c’est fait pour les chiens, sans doute???
    M’énervent, ces cons là, et après on entend que la vitesse est dangereuse, alors que ce sont des connards comme eux qui donnent l’occasion de dire que c’est dangereux…

    Répondre
  2. Speedy Coco
    Speedy Coco à |

    Ben , les circuits, ils tournent en rond à ce qu’il paraît alors qu’eux, ils veulent aller quelque part :p
    Mais c’est pas fait pour les chiens, sauf ceux qui voulent attrapper leur propre queue :D
    Elle est drôle celle-la! ;)

    Répondre
  3. max
    max à |

    Le Gumball 3000 c’est pratiquement la mm chose !!
    Si ils se tuent c’est leurs problèmes …

    Répondre
  4. damarco
    damarco à |

    « Si ils se tuent c’est leurs problèmes … »

    Tout à fait d’accord. Le VRAI problèmes, c’est qu’avec leur conduite dangereuse ils peuvent aussi tuer d’autres automobilistes.

    Y’a plusieurs « courses » organisés par différents comités chaque année pour les riches propriétaires de voiture de luxe avides de sensation:

    Le cannonball 8000, qui organise un voyage l’été et un l’hiver (ce sont eux qui, partis de Londres cet hiver, à destination de Val d’Isère ont été suivi par hélico de calais à la station de ski, par les flics). Ce ne sont pas les pires, ils ont justes un peu de mal à respecter exactement les limitations de vitesses mais ne semble pas avoir une mentalité trop dangeureuse.
    (http://www.cannonball8000.com/)

    Le cannonball run (que je connais peu désolé)
    http://www.cannonballruneurope.co.uk/

    Le gumball 3000, une course de dingue inventé par Maximillion cooper, auxquel ont participé pas mal de star : Adrian Brody (film « le pianniste »), Damon Hill, Darryl Hanna (Kill Bill), les Jackass, Jason Priestley (série télé « Beverly Hills »), Danny Minogue (la soeur de Kylie), Kate Moss, Guy Richie (mari de Madonna), etc
    Les participants prévoient généralement un « budget contravention » allant jusqu’a 5000 même si le règlement rappelle hypocritement qu’il faut respecter les limitations de vitesses (ça reste une course …).
    Très dangereux, ce sont des exités qui évitent désormais la France (la police les a dans le collimateur et déploie les grands moyens en apprenant leur venue). (www.gumball3000.com/)

    A venir, l’ultmate rally ; créer par un dingue qui trouvait que le Gumball 3000 (qu’il a remporté à plusieurs reprises) n’allait pas assez loin. La c’est de la folie, ça devient criminel pour les automobilistes lambda qui se retrouveront au millieu d’eux.
    http://www.ultimaterally.com

    Voilà pour le rapide tour d’horizons.

    Par contre, une photo de dragster n’est pas terrible pour illustrer l’article ; ils utilisent plutot des GT ou des supercars, voire des Hummer ou, pour certain, une Rolls « spécialement acheté pour l’occasion »… On ne vit pas sur la même planète.

    Répondre
  5. Vincent Vaillant
    Vincent Vaillant à |

    promis je ne recommencerai plus !
    j’arrête les mannequins à bord de mes voitures…

    =;o)

    Répondre
  6. Laurent
    Laurent à |

    Oui surtout que Kookaï aimerait bien pouvoir les remettre dans sa vitrine.

    Répondre
  7. Vincent Vaillant
    Vincent Vaillant à |

    ah oui pour la période de noël, rien ne vaut une vitrine vivante…

    =:op

    Répondre
  8. EnFonde6
    EnFonde6 à |

    Quand tu parle de folie pour l’Ultimate Rally, peux tu donner des exemples ?

    C’est assez navrant parfois, mais les DVD du Gumball 3000 de 2003 et 2003 était pas bien méchant, les mecs roulait vite, mais sur autoroute, relativement dégagée, enfin c’était plus une ambiance d’amusement plutot que de la grosse rpise de risque etc… Mais attention je ne les défends pas, c’est pas normal qu’ils fassent tout celà, surtout qu’il font pas du bien a leur voiture vu comment il s’en servent…

    Répondre
  9. Vincent Vaillant
    Vincent Vaillant à |

    je suis personnellement contre le Gumball et autres courses sur routes ouvertes !
    les participants sont riches, très riches, donc ils n’ont qu’à se créer un championnat internationnal de voitures de série sur circuits ou routes ouvertes qu’ils auraient au préalables réservés…

    Répondre
  10. damarco
    damarco à |

    @EnFonde6

    Ultimate rally autoproclamé « the world championship of street racing ». Tout un programme !!

    3000 miles en 7 jours pour seulement 200 voitures, des vitesse de 200 miles/h prévu (sur route ouverte ; à titre de comparaison, aux US, c’est normalement limité à 80 mph), 1 000 000 US$ pour le vainqueur et 50 000 $ aux vainqueurs d’étapes. Le but est clairement d’aller le plus vite possible. Ici, il n’est pas question d’amusement mais de course.
    La route définitive sera dévoilé au dernier moment. Tenez vous au courant si vous ne voulez pas vous retrouver dans le role de chicane ambulante sur « leur piste ».

    Le projet se rentabilise avec la commercialisation des vidéos enregitrées à partir des voitures participantes.
    Il faut donc du spectacle sur la route.

    Répondre
Poster un commentaire