Image absante

Nouvelle équipée du Cannonball

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

033_cannonball_fc

A limage des courses de type Cannonball organisées aux Etats-Unis entre 1933 et 1979, et retracées au cinéma par le film Léquipée du Cannonball, douze équipages britanniques se sont fait arrêter dimanche soir en Allemagne alors quils roulaient à plus de 272 km/h.
Selon la police, la course était organisée comme un voyage forfaitaire. Les participants ont dû payer 1.500 avant le départ à Londres. Les conducteurs de voitures de sport étaient accompagnés de trois cameraman et trois mannequins. Elle était partie de Londres et se dirigeait vers Francfort. Après une nuit à Amsterdam, ils se sont rendus à Modène en Italie pour visiter les locaux du constructeur automobile Ferrari, avant d’être arrêtés par la police bavaroise en revenant d’Autriche.
Ces fous du volant ont été Interpellés pour conduite dangereuse, (des images de caméras de surveillance ont révélé qu’ils doublaient notamment par la droite à des vitesses excessivement élevées), excès de vitesse et conduite sous leffet de la drogue.
Ces courses totalement illégales ont été réintroduites en 2002, sur les routes européennes, par des amateurs de voitures de forte cylindrée.

Laisser une réponse

17 Commentaires sur "Nouvelle équipée du Cannonball"

Notifier
avatar

Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Plus de votes
Sébastien
Invité
Sébastien
2016 années 6 mois

Bande de bargeots!!! Et les circuits, c’est fait pour les chiens, sans doute???
M’énervent, ces cons là, et après on entend que la vitesse est dangereuse, alors que ce sont des connards comme eux qui donnent l’occasion de dire que c’est dangereux…

Vincent Vaillant
Invité
Vincent Vaillant
2016 années 6 mois

je n’ai rien contre la police,
mais dans certains pays (en France?) les policiers sont peu regardants, il suffit d’avoir une belle voiture, d’être accompagné par des mannequins, d’avoir une liasse de billets et d’être une star connue pour avoir tous les droits…

Sébastien
Invité
Sébastien
2016 années 6 mois

Tu iras dire ça à Jean Alesi qui s’est fait choper il y a quelques années, avec retrait de permis à la clef…

Vincent Vaillant
Invité
Vincent Vaillant
2016 années 6 mois

oui je me souviens,
mais il me semble qu’il avait pris largement moins qu’un automobiliste lambda…

damarco
Invité
damarco
2016 années 6 mois
Je pense que les flics français sont beaucoup plus regardants que dans d’autres ; surtout depuis 1 ou 2 ans. Surtout pour ce genre de rally d’ailleurs puisque ils traversaient souvent la France, partant généralement d’angleterre (pays d’origine des organisateurs) pour se rendre ensuite aux destinations jet set que sont Monaco, le festival de Cannes, Marbella, etc. ou des haut lieu touristiques tels que Maranello, Modène ou Stuttgart. Les flics français les connaissent, savent quand ils passent (il suffit d’aller sur leur site pour savoir les dates et l’itinéraire) et déploient l’artillerie lourdes. Le dernier Gumball a volontairement évité la… Lire la suite »
wpDiscuz