Porsche Cayenne vu par LeMonde.fr !

Cayenne Voila de quoi mettre un peu plus d’huile sur le feu. On est un peu masochiste au Blog Auto, on en veut toujours plus. Notre note sur la Future Porsche Cayman atteint des sommets avec plus de 31 commentaires (plus ou moins positifs) suite au fait que Porsche fait des "sous-voitures" comprendre des Porsche pas pour les Porschistes dixit un propriétaire de Cayenne Tatari Abdulsattar. En tous les cas, Porsche se démocratise, c’est une évidence, pour preuve un article sur le Phénomène Cayenne, sur le site LeMonde.fr. Et ces derniers d’alimenter notre passionnant débats en statuant je cite :

Parmi les acheteurs du Cayenne, qui dépensent en moyenne 80 000 euros (options comprises), 85 % sont des nouveaux venus à la marque, et leur pouvoir d’achat (13 900 euros de revenu moyen mensuel, en Allemagne) est de 20 % supérieur à celui d’un client de Porsche 911.

Avec une répartition 1/3 – 2/3 "la version V6 ­ à peine un tiers des 1 300 ventes annuelles réalisées en France" c’est bien le Cayenne V8 qui domine et offre une nouvelle manne de clientèle, mais pas forcément moins fortuné à la lecture de cet article du monde, non ?

  1. Tycho Celchu dit :

    On ne peut pas dire que Porsche fait des sous-voitures pas pour des porschistes, allusion à peine voilée au Cayman et ne rien dire sur le Cayenne qui est acheté pour 85% par de nouvaux clients ! Faut pas être hypocrite, disons clairement les choses: faudrait il que Porsche ne vende rien en dessous de 80.000 euros pour éviter à la marque d’être trop “populaire” ? Mais qu’avait fait Porsche alors en créant le Boxster si ce n’est après les échecs des “moteurs avant” de trouver des niches pour assurer son indépendance et sa survie financière ? La marque n’a pas toujours connu cette insolente santé financière actuelle. Elle sait répondre aux attentes tout en conservant une culture à part, on n’est pas près de voir une Porsche à moteur diesel ou au prix d une Logan fabriquée en Roumanie.
    Comme il n’y a pas de honte à utiliser un moteur V6 d’origine VW pour compléter une gamme (surtout quand on sait l’histoire des deux marques). D’autant plus qu’il a été rectifié par Porsche pour son Cayenne et qu’à priori si Renault leur a demandé de se pencher sur le V6 de la Clio V6 II c’est qu’ils ne sont pas manchots.
    Bref pour rouler “élitiste” faut mieux acheter une Zonda Pagani, on est certain de ne pas croiser la même avec un V6 à bord !

Soyez le premier à commenter cet article !

RSS - Flux pour ces commentaires.

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

(Ne sera pas publiée)

Pas encore inscrit au Blogauto ?

Inscrivez-vous ici en quelques mn, rejoignez le réseau social 100% automobile et gagnez des points !

Les plus actifs seront sollicités pour des essais automobile, jeux concours, évènements.

Inscription