par La rédaction

Bottas : une pige sur une WRC

Encore un pilote de Formule 1 qui s'essaie au Valtteri Bottas, pilote Mercedes.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Encore un pilote de Formule 1 qui s'essaie au rallye. Cette fois-ci ce sera au tour de Valtteri Bottas, pilote Mercedes.

La saison 2018 de Formule 1 de Valtteri Bottas aura été passablement difficile. Avant de retrouver le chemin des circuits pour une saison 2019 qui pourrait s'avérer décisive quant à son avenir chez Mercedes, Valtteri Bottas se retrouvera à la fin du mois de janvier - pendant que d'autres seront à Daytona - au volant d'une Ford Fiesta WRC de l'équipe M-Sport au départ de l'Artic Lapland Rally qui sera disputé du 24 au 26 janvier 2019.

Timo Rautiainen comme co-pilote

Ce rallye constitue la manche d'ouveture de la saison 2019 du championnat des rallyes de Finlande. Le Finlandais pourra bénéficier de l'expérience de son co-pilote, Timo Rautiainen. Celui-ci n'est autre que l'ancien co-pilote de Marcus Grönholm, double champion du monde de WRC. Timo Rautiainen s'est en outre imposé aux côtés de Marcus Grönholm à trois reprises dans cette compétition, entre 1996 et 1998.

L'écurie M-Sport, qui représente Ford en championnat du monde, a confirmé de son côté qu'elle alignera directement la voiture de Bottas. Si l'aspect financier de cet engagement n'a pas été détaillé, la voiture de Bottas arborera une livrée bleue et blanche et le logo Flying Finn, projet mis en place par la fédération finlandaise visant à soutenir le développement de pilotes.

Photo : WRC

Pour résumer

Encore un pilote de Formule 1 qui s'essaie au Valtteri Bottas, pilote Mercedes.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.