par Christian Conde

Hamann Flash Evo M : mieux qu'un BMW X5M

Vous trouvez que votre BMW X5M n'est pas assez exclusif, trop normal ? Hé bien, ne cherchez plus, Hamann, le tuner allemand, vous propose quelque chose d'encore plus exceptionnel : le Flash Evo M.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Déjà exubérant en sorti de chaînes, le BMW X5M est passé par les ateliers du magicien Hamann en ajoutant un kit carrosserie (dénommé Flash Evo M), de nouvelles jantes et une cartographie moteur revue. Pour le spoiler, celui-ci a été totalement retravaillé avec l'ajout de 4 feux diurnes à LED, de grandes entrées d'air participant au look et surtout au système de freinage de la bête. Le capot avant reçoit également des ouvertures pour permettre un meilleur refroidissement d'air du moteur et est en constitué de fibre de carbone.

Pour la partie arrière, les deux sorties d'échappement centrales participent au look agressif et sont directement intégrés dans le diffuseur arrière, installé lui-même dans le spoiler arrière. Pour accentuer encore plus son look, on retrouve un becquet arrière ne fibre de carbone pour l'appui aérodynamique, selon le tuner allemand. Autre pièce en carbone, les rétroviseurs extérieurs.

Pour les jantes, le tuner allemand n'y est pas aller de mains mortes, il propose une large sélection de jantes en 22' et 23' et qui permettent de bien remplir les passages de roues du SUV. Celles présentées sur les photos se dénomment "DESIGN UNIQUE FORGED ANODIZED" et ne sont disponibles qu'en 23'. Les rayons sont peints en noir mat anodisé. D'après Hamann, le nouveau procédé de forgeage appliqué aux jantes, les rendent très légères mais aussi très rigides. Un bon point, vu le poids conséquent du BMW X5.

Le tuner allemand propose également une recalibration du moteur en proposant deux niveaux de puissance. Dans le premier stage, la restriction de vitesse maximale à 250km/h a été supprimée puis, la puissance du moteur a été augmentée à 610ch (contre 555ch sur la modèle de base) et un couple de 780Nm (contre 650ch). Pour le second niveau, on adopte le fameux kit maison HM 670. Comme son nom l'indique, le moteur développe 670ch et un couple de 950Nm. Les tuyaux d'échappement ont été retravaillés avec un nouveau silencieux sport. Grâce à tout cela, la vitesse de pointe peut dépasser les 300km/h. L'utilisation de ressorts progressifs sur le BMW X5M permet de baisser son centre de gravité de 30mm. Selon Hamann, ceci rend le SUV beaucoup plus sportif.

Pour le freinage de la bête, Hamann a installé de nouveaux disques et étriers. Les diamètres des disques avants est de 405mm et sur l'essieu arrière, ils sont portés à 340mm. Pour les étriers, on notera que ceux de l'avant ont maintenant 6 pistons et 4 pistons sont mis en place sur l'arrière. Tout ceci participe, bien entendu, a une meilleur distance de sécurité et un meilleur freinage, dû notamment au poids de l'engin.

Pour l'intérieur, sachez que le cuir est omniprésent dans tout l'habitacle. On peut y mettre, selon ses envies, un coloris bi-ton du plus bel effet avec surpiqures. On remarque également de la fibre de carbone. Le côté luxueux a été accentué par l'application d'une plaque en acier inoxydable et d'un logo Hamann lumineux. Le look sportif a aussi été apporté dans l'habitacle grâce à un repose-pied et un pédalier en argent ou aluminium anodisé noir, en option. Pour terminer, des tapis de sol sont disponibles.

Alors le résultat est beau, discutable voire même affreux diront certains. Et vous, vous en pensez quoi ?

Source : BMWBlog

A voir également : Galerie Hamann Flash Evo M

[zenphotopress album=10526 sort=random number=4]

Pour résumer

Vous trouvez que votre BMW X5M n'est pas assez exclusif, trop normal ? Hé bien, ne cherchez plus, Hamann, le tuner allemand, vous propose quelque chose d'encore plus exceptionnel : le Flash Evo M.

Christian Conde
Rédacteur
Christian Conde

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.