Lancer le diaporama
Mansory Venatus Coupé EVO C
+21
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme
A un moment, il faut que cela cesse !

Mansory Venatus Coupé EVO C

Ce qu'il y a de génial avec Mansory, c'est qu'on pense à chaque fois qu'ils ne pourront pas faire pire. Et à chaque fois ils nous surprennent en réussissant à repousser le n'importe quoi.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Cette fois, c'est le Lamborghini Urus qui prend la foudre. Evidemment, qui dit Mansory dit véhicule boursoufflé avec des ajouts partout autour de la voiture. L'avant est...monstrueux avec des lames dans tous les sens. Un vrai coupe-frites. On notera aussi des petits "flaps" sur les côtés du parechoc ou le capot sculpté. Cela reprend ce qui a déjà été développé pour le Venatus EVO S - wide body.

A l'arrière on retrouve les deux ailerons (pour un SUV ? Vraiment ?) et encore tout un tas de "bidules" ajoutés sur la carrosserie. Le tout est posé sur un diffuseur de voiture de course. L'intérieur est de la même veine avec une couleur toute "Lamborghinesque", et des éléments frappés d'une étoile à trois branches, comme celle de Mercedes étrangement.

Des portes arrières condamnées

Mais, ce qui interpelle ici c'est que le Venatus Coupé EVO C est présenté comme un véhicule 3 portes. Sauf qu'à bien y regarder, Mansory n'a pas touché le pied-milieu comme tout bon carrossier l'aurait fait. Non, ils se sont contentés de condamner les portières arrière ! Le résultat est aberrant avec des portières avant qui conservent leur taille. L'accès à l'arrière ne doit pas être des plus facilité.

Heureusement, il n'y a que 8 exemplaires de prévus ! Mansory aime à parler d'exclusivité et chaque modèle sera donc unique. Le moteur est poussé à 900 chevaux. A l'arrière on trouve deux fauteuils individuels avec une console centrale entre les deux. Cette option est déjà disponible sur l'Urus "normal".

Notre avis, par leblogauto.com

Faut-il réellement donner notre avis sur ce bidule sur roues ? Ou bien cela a-t-il déjà transpiré dans les lignes précédentes ? Franchement Mansory s'est surpassé une nouvelle fois. Un bien ou un mal ? Tant qu'ils trouvent des acheteurs...

Podcast Men's Up Life
 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.

Pour résumer

Mansory repousse à chaque fois le cran du n'importe quoi. Cette fois, ils prennent un Lamborghini Urus, qu'ils affublent de leur kit "Venatus EVO S - wide body". Mais, en prime, ils condamnent les portières arrière pour transformer le SUV Lamborghini en un faux coupé. Mais les portes avant ne sont pas rallongées et l'allure s'en trouve bancale. Mais c'est du Mansory.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos