par La rédaction

Spyshot : La Peugeot 208 II surprise à nu

La seconde génération de la Peugeot 208 a été observée sans le moindre artifice. Au menu : un style inspiré de la récente 508 et une offre technologique et moteur jamais vue dans le segment.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Sur ce spyshot dévoilé par nos confrères italiens de Carblogitalia, la nouvelle 208 apparaît comme transfigurée par rapport à la première mouture. Si le volume général de la version actuelle est conservé, le style extérieur est clairement inspiré des deux dernières nouveautés de la marque, les 3008 et -surtout- 508. En témoignent la signature lumineuse des feux avant à LED intégrant la "griffe" vue sur la 508, l'emblème "208" sur le capot, ou le dessin de la calandre rappelant celui de la berline de la marque. Aucune photo de l'intérieur n'a filtré, mais selon les dernières informations, la qualité perçue serait en nette hausse, et le i-Cockpit ferait son apparition dans sa toute dernière itération. Cette planche de bord continue de symboliser la montée en gamme observée sur les dernières nouveautés de la marque au Lion. Suffisant pour aller taquiner les allemandes, Audi en tête ?

Plus longue, plus légère, hybride et 100% électrique

Réalisée à partir de la plate-forme modulaire CMP, la voiture gagnerait des centimètres en longueur et en longueur pour atteindre environ 4,05 m. Une longueur qui bénéficierait à l'habitabilité intérieure et au volume du coffre. Sous le capot, les moteurs seraient identiques à l'offre actuelle : le 1.2 PureTech 82 ch est ainsi reconduit, tout comme les récents 1.5 BlueHDi 75 et 120 ch. Une motorisation hybride essence-électrique est aussi à l'étude, tandis que la sportive GTi gagne une poignée de chevaux sur son bloc 1.6 THP pour atteindre les 220 ch. En revanche, et c'est une grosse surprise, l’arrivée d’une version 100% électrique à orientation sportive serait de la partie. Rendez-vous en fin d'année pour sa présentation officielle.

Pour résumer

La seconde génération de la Peugeot 208 a été observée sans le moindre artifice. Au menu : un style inspiré de la récente 508 et une offre technologique et moteur jamais vue dans le segment.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.