par La rédaction

F1 officiel: Sainz dans la Renault dès Austin

Par un communiqué publié au terme de déjà confirmé pour 2018, rejoindra l'équipe dès la prochaine épreuve à Austin.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Par un communiqué publié au terme de la séance d'essais qualificatifs, Renault Sport Racing a annoncé le départ de Jolyon Palmer au soir du Grand Prix du Japon. Carlos Sainz, déjà confirmé pour 2018, rejoindra l'équipe dès la prochaine épreuve à Austin.

Cette annonce signifie que Pierre Gasly terminera la saison au volant de la Toro Rosso et renoncera à disputer le titre de Super Formula pour lequel il était encore en lice. Dans la foulée, et pour couper court à la rumeur qui envisageait un transfert de Wehrlein, l'équipe de Faenza a confirmé le retour de Daniil Kvyat jusqu'au terme de la saison. Cette rumeur trouve ses fondements dans celle qui voit Ferrari pousser Charles Leclerc dans la Sauber afin de l'évaluer en conditions de course.

Cyril Abiteboul, Directeur général de Renault Sport Racing: "Je tiens à remercier Jolyon pour son implication et son professionnalisme. Depuis le retour de Renault en Formule 1, Jolyon a fait preuve d’un fort engagement dans un environnement en constante évolution. Il a toujours montré de très grandes qualités humaines et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière."

Jolyon Palmer: "Le Grand Prix du Japon sera ma dernière course avec Renault. La saison a été extrêmement difficile et j’ai vécu beaucoup de choses durant ces trois années. C’était néanmoins une formidable aventure. Je peux être fier de mes performances dans la seconde moitié de saison l’an passé, de mon premier point en Malaisie et bien évidemment de mon meilleur résultat, une sixième place cette année à Singapour. J’adresse à l’équipe tous mes vœux de succès pour l’avenir. Mon objectif immédiat est d’obtenir le meilleur résultat possible au Grand Prix du Japon avant d’évaluer les options qui s’offrent à moi."

Franz Tost: "Je remercie Carlos pour tous ses efforts sur presque trois saisons de Formule 1 avec nous. Il a toujours fait de son mieux, démontrant une excellente attitude et un engagement dans son travail, ce qui l’a aidé et nous a aidé à obtenir d’excellents résultats durant cette période. Par conséquent, au nom de tous chez Toro Rosso, je lui souhaite tout le meilleur avec sa nouvelle équipe. Nous sommes impatients de le battre sur la piste !"

Crédit photo: Scuderia Toro Rosso

Pour résumer

Par un communiqué publié au terme de déjà confirmé pour 2018, rejoindra l'équipe dès la prochaine épreuve à Austin.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.