par Nicolas Anderbegani

F1 : Nyck de Vries remplace Alex Albon malade à Monza

Nyck De Vries va disputer son premier grand prix de Formule 1 à Monza, et ce n'était pas prévu !

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Coup de théâtre ce matin à Monza : Nyck de Vries va remplacer Alex Albon, touché par une appendicite, et effectuer ainsi ses grands débuts en F1 à l’occasion des EL3 et des qualifications, puis de la course demain.

De Vries a l'avantage d'être sur place et, qui plus est, en raison de son appartenance à Mercedes dont il est pilote réserviste, il a remplacé Sebastian Vettel en EL1 hier avec Aston Martin F1, ce qui lui a permis de s'acclimater à la piste. Néanmoins, ce sera un grand exercice d'adaptation pour le néerlandais, qui a peu de roulage en conditions réelles, et qui va changer de monoplace d'un jour sur l'autre !

"Williams Racing peut confirmer qu’après s’être senti mal ce matin et avoir demandé l’avis d’un médecin auprès de la FIA et de l’hôpital local, Alex Albon suit actuellement un traitement pour une appendicite. Suite à cela, nous pouvons confirmer que le pilote de réserve de l’équipe, Nyck de Vries, pilotera à la place d’Alex pour le reste du week-end du Grand Prix d’Italie. Alex reste de bonne humeur et l’équipe lui souhaite un prompt rétablissement."

C'est en tous cas une occasion en or pour Nyck De Vries, 27 ans, qui dispose d'un beau palmarès : champion de Formule Renault, champion de Formule 2 2019 et champion de Formule E 2021 avec Mercedes. Même si les circonstances sont délicates et pas optimales, espérons pour lui qu'il aura l'occasion de faire ses preuves, alors qu'il n'a jamais eu sa chance. Quelques baquets sont encore en jeu. Williams n'a toujours pas confirmé l'équipier d'Albon pour 2023 et Alpine cherche toujours quelqu'un pour épauler Ocon...

Pour résumer

Alex Albon est victime d'une appendicite et doit donc laisser son baquet Williams pour le grand prix d'Italie de Monza. Il est remplacé par le néerlandais Nyck de Vries, qui, à 27 ans, va faire ses grands débuts en Formule 1 par un remplacement au pied levé.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.