par La rédaction

Nissan pioche dans la GT Academy

En 2012, Nissan engagera trois pilotes venus de la GT Academy Nissan PlayStation. Lucas Ordonez, Jordan Tresson et Jann Mardenborough seront engagés en ELMS, WEC et Blancpain. Les deux premiers seront au départ des 24 Heures du Mans.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

L’Espagnol Lucas Ordonez (26 ans) participera à l’European Le Mans Series avec une Zytek-Nissan LMP2 de Greaves Motorsport avec Tom Kimber-Smith et Alex Brundle. Son programme comporte également les 24 Heures du Mans avec cette même équipe et Martin et Alex Brundle.

« 2011 fut pour moi une année incroyable, confie Lucas Ordonez dans un communiqué. « J'ai beaucoup appris avec Signatech Nissan. L'équipe a cru en moi et m'a fait confiance pour mener le travail à bien. Nissan m'a fixé mon prochain défi : remporter la victoire à tous les championnats. Avec deux coéquipiers de haut niveau et une équipe gagnante de championnat, j'ai l'ambition de remporter les Le Mans Series européennes. Les 24 Heures du Mans seront encore pour moi un énorme défi et j'ai vraiment hâte de courir avec Martin (Brundle), car j'ai beaucoup à apprendre de lui. A nous trois, avec Martin et Alex, je pense que l'on va aligner l'une des meilleures équipes des LMP2 ! »

Chez Signatech Nissan, Lucas Ordonez sera remplacé par le Français Jordan Tresson (23 ans) qui a gagné la GT Academy 2010. Champion en GT4, il pilotera une Signatech Nissan LMP2 dans le nouveau Championnat du Monde Endurance et participera également aux 24 Heures du Mans.

« Je fais un bond en avant cette année en évoluant de la série GT à la catégorie LMP2 », explique Jordan Tresson. « J'ai déjà essayé la voiture et elle passe vraiment très fort en virage. Je vais devoir travailler dur mais j'y suis prêt. Prendre le départ aux 24 Heures du Mans, surtout pour un pilote français, que rêver de mieux ? Courir avec une équipe française, à la fois au Mans et au Championnat d'endurance, sur autant de circuits de légende, j'arrive à peine à l'imaginer ! Ce ne sera pas une année de tout repos. Nos adversaires seront durs, la catégorie LMP2 est importante et il y aura beaucoup de voitures équipées de moteurs Nissan. Je suis impatient de commencer notre programme d'essais car cette opportunité s'annonce comme la plus importante de ma vie ».

Dernier vainqueur en date de la GT Academy, le Britannique Jann Mardenborough (20 ans) fera ses débuts en Blancpain Endurance Series au volant de la nouvelle Nissan GT-R Nismo GT3.

« Il y a de cela un an, je vivais une année sabbatique et me voici maintenant entrant de plein pied dans ma première saison complète de pilote », explique Jann Mardenborough. « J'ai passé six mois incroyables, à fond dans le programme de formation de pilote de la GT Academy où un groupe d'instructeurs, avec qui je resterai ami pour la vie, m'en a fait baver pour m'amener au meilleur niveau ! Je suis super excité à l'idée de piloter la Nissan GT-R Nismo GT3. Je ne suis pas du tout inquiet, je veux juste m'y mettre et essayer la nouvelle voiture. Le début de saison à Monza en avril sera pour moi un grand moment, que j'attends avec impatience ! ».

Nissan couve bien ses champions de PS3 qui s’adaptent – jusqu’ici – avec brio aux courses réelles !

Et aussi :

La Nissan GT-R GT3 débute officiellement aux 24 heures de Dubai

Jordan Tresson de Gran Turismo à un premier titre international

Source et photo : Nissan

Pour résumer

En 2012, Nissan engagera trois pilotes venus de la GT Academy Nissan PlayStation. Lucas Ordonez, Jordan Tresson et Jann Mardenborough seront engagés en ELMS, WEC et Blancpain. Les deux premiers seront au départ des 24 Heures du Mans.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.