par Pierre-Laurent Ribault

Mercedes SLS AMG GT3 45ème anniversaire

Les anniversaires, rien de tel pour faire marcher le commerce. AMG célèbre cette année le 45ème de sa fondation et multiplie les commémorations. Dernière en date, une version spéciale "45ème anniversaire" de la SLS AMG GT3 limitée à cinq exemplaires.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

La SLS AMG GT3 est une pure voiture de compétition, et le fait de s'en servir pour base pour une version collector peut sembler un peu bizarre. Dotée d'une peinture spécifique mate "designo magno graphite" qui est utilisée également pour les jantes et d'un logo "45 years of driving performance" sur les portières, la voiture est suffisamment distinctive pour qu'on imagine mal les futurs propriétaires la repeindre aux couleurs de leur sponsors favoris et aller se frotter les moustaches dans quelque championnat.

Les cinq exemplaires de la SLS AMG GT3 sont donc destinés au mieux à des journées circuit et plus sûrement à orner les locaux d'écuries privées traditionnellement clientes d'AMG ou de collectionneurs friands de voitures de compétition. De fait, à 446 25o euros, c'est donné par rapport à l'hypercar moyen, et beaucoup plus potent sur la piste.

Ce qui rend ces cinq autos vraiment uniques, ce n'est pas tant la peinture ou le logo, mais une idée assez étonnante mais qui pourrait faire école : on sait qu'AMG est particulièrement fier que l'on puisse identifier les hommes qui fabriquent les produits de la maison. Chaque moteur en particulier est sous la responsabilité d'un spécialiste qui le monte de A à Z et y laisse sa signature. Cette fois, les moteurs seront installés dans chaque coque par Bernd Schneider en personne. Quintuple champion du DTM, metteur au point de la SLS GT3 et pilote officiel maison, c'est une figure emblématique de la marque et ce petit extra dans l'usine de sa part sera complémenté par une séance de prise en main et d'explication par le Deutsche Tourenwagen Meister lui-même lors de la remise du véhicule à Affalterbach.

Source : AMG

Lire également:

AMG joue au « Qui est-ce ? » avec huit nouveaux modèles à découvrir

Mercedes SL65 AMG «45th Anniversary»

[zenphotopress album=13977 sort=random number=11]

Pour résumer

Les anniversaires, rien de tel pour faire marcher le commerce. AMG célèbre cette année le 45ème de sa fondation et multiplie les commémorations. Dernière en date, une version spéciale "45ème anniversaire" de la SLS AMG GT3 limitée à cinq exemplaires.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.