par Joest Jonathan Ouaknine

24 heures du Nürburgring 2014 : une Mazda MX-5 sur la grille

Dans le cadre des célébrations des 24 heures du "Ring".

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Dans le cadre des célébrations des 25 ans de la Mazda MX-5, le constructeur s'offre une virée au Nürburgring. Pour la première fois, il y aura une MX-5 "usine" au départ des 24 heures du "Ring".

Course de voiture légendaire et qui cible les gentlemen-drivers, elle correspond assez bien à l'esprit du roadster nippon. C'est l'Anglais Jota Sport, déjà auteur des MX-5 GT de Britcar, qui prépare la voiture. Elle courra en catégorie V3, celle des cabriolets à moteur 2,0l atmo "stock". Bien sûr, il ne sera pas question de victoire "scratch".

Sauf erreur, ce sera aussi le premier engagement "usine" de Mazda aux 24 heures du Nürburgring. Par contre, c'est sur ce circuit, en 1968, qu'une Mazda Cosmo Sport avait gagné le Marathon de la route. C'était la première grande victoire du constructeur hors du Japon.

Le quatuor de pilotes est assez étonnant. Stefan Johansson (ex-pilote F1 et Indycar) sera le leader. A ses côtés, Wolfgang Kaufmann (un "ringmeister"), Owen Mildenhall (un journaliste, par ailleurs membre de l'équipe Jota en Britcar) et Teruaki Kato (Japonais de service, dont le palmarès se limite aux courses de club.)

Source :

Mazda

Pour résumer

Dans le cadre des célébrations des 24 heures du "Ring".

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.